le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un régiment à identifier troupe coloniale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Un régiment à identifier troupe coloniale ? Mar 31 Oct - 18:30 | |
| Bonjour à tous Je n'ai pas réussi à trouver à quel régiment pouvait appartenir cet homme, si quelqu'un a une idée... Merci d'avance pour votre aide Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un régiment à identifier troupe coloniale ? Mar 31 Oct - 18:57 | |
| Bonjour,
Troupes coloniales, je serai étonné, bien que l'ancre soit présente sur le bandeau du bonnet de police. On ne porte pas les n°, dans la Coloniale, sur le col de la vareuse, à cette époque, années 1920.
Le 84ème BTS a bien existé, mais est-ce que cela peut correspondre en terme de période ? Ou bien, comme on est sur une photo studio, une fantaisie du photographe qui lui aurait mis des pattes de collet au n° du bataillon ? Bref, que de questions pour le moment.
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Un régiment à identifier troupe coloniale ? Mar 31 Oct - 20:10 | |
| Bonsoir poddichini Merci pour l'intervention, effectivement "que de questions " j'avais moi aussi pensé à une fantaisie du photographe mais plus pour l'ancre... Ou alors un soldat passé par la coloniale et qui aurait voulu garder un souvenir. Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un régiment à identifier troupe coloniale ? Mar 31 Oct - 20:17 | |
| Oui, la fantaisie peut aussi passer par l'ajout de l'ancre. |
| | | semperfidelis Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Un régiment à identifier troupe coloniale ? Mer 1 Nov - 12:55 | |
| Bonjour, pourquoi pas un régiment régional et plutôt son bataillon de travailleurs militaires ? Cordialement Semperfidelis |
| Sujet: Re: Un régiment à identifier troupe coloniale ? Mer 1 Nov - 13:00 | |
| Bonjour.
Les couleurs des pattes de collet peuvent être correspondre ?
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
| Sujet: Re: Un régiment à identifier troupe coloniale ? Mer 1 Nov - 13:13 | |
| Bonjour Merci semperfidelis pour cette hypothèse, je vais essayer de regarder sur le net, c'est à des années lumières de mes maigres connaissances en militaria Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un régiment à identifier troupe coloniale ? | |
| |
| | | | Un régiment à identifier troupe coloniale ? | |
|