le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUE BON??? insigne décalé??? | |
| | Auteur | Message |
---|
LE POILU 2023 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : 95 Thème de collection : CASQUES Date d'inscription : 29/07/2023
| Sujet: CASQUE BON??? insigne décalé??? Mar 31 Oct 2023 - 21:22 | |
| Bonjour à tous ! J'ai rentré ce casque Allemand récemment. Il m'a l'air tout bon L'est-il ??? Ce décalage est -il une erreur de série ou une pâle copie??? MERCI PAR AVANCE POUR VOS ANALYSE. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36369 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: CASQUE BON??? insigne décalé??? Mar 31 Oct 2023 - 22:08 | |
| Bonjour On rencontre parfois des décalages.
JC |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: CASQUE BON??? insigne décalé??? Mar 31 Oct 2023 - 22:40 | |
| Bonjour,
pour demander un avis sur un objet, il serait bon de fournir des photos de qualité corrects.
Sans m'avancer sur l'insigne, je ne peux qu'aller dans le sens de jchfab.
UC |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: CASQUE BON??? insigne décalé??? Mar 31 Oct 2023 - 23:31 | |
| Bonsoir, Comme dit plus haut, on peut trouver parfois des aigles ( ou autres insignes ) décalés vis à vis de l'œillet d'aération d'un casque. La standardisation voudrait néanmoins que la tête et le corps d’un aigle ( Heer ou KM ) soit généralement à la perpendiculaire de cet œillet. Quoi qu'il en soit, avec des photos aussi floues, il est impossible de se prononcer sur l'authenticité de ton insigne. Une bonne photo nette, en gros plan, et surtout sans flash, permettrait peut-être d’y voir un peu plus clair à ce sujet. @+++ Gérald |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CASQUE BON??? insigne décalé??? Mer 1 Nov 2023 - 6:51 | |
| Bonjour,
et puis il faudrait des photos de l'éventuelle coiffe intérieure.
Cordialement |
| | | LE POILU 2023 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : 95 Thème de collection : CASQUES Date d'inscription : 29/07/2023
| Sujet: Re: CASQUE BON??? insigne décalé??? Mer 1 Nov 2023 - 13:55 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: CASQUE BON??? insigne décalé??? Mer 1 Nov 2023 - 15:53 | |
| Salut Le Poilu Merci pour les nouveaux clichés. Bon, aux vues de la corrosion générale de la coque, je ne m'étonne pas plus que ça de l'apparence de ton insigne Heer. Il a bien morflé cet insigne. Aucun détail ne permet de définir le modèle d'aigle, ni son fabricant. Sinon, ça m'a bien l'air d'époque WW2. @+++ Gérald |
| | | LE POILU 2023 Soldat
| Sujet: Re: CASQUE BON??? insigne décalé??? Mer 1 Nov 2023 - 19:30 | |
| Merci pour toutes ces informations! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE BON??? insigne décalé??? | |
| |
| | | | CASQUE BON??? insigne décalé??? | |
|