Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
Sujet: Avis sur peinture d un casque adrian model 16 Mer 1 Nov 2023 - 17:32
Bonjour à tous
Je souhaiterais un avis sur l authenticité de la peinture de ce casque. Est ce une peinture susceptible d être ajoutée sur le terrain pour réduire le caractère trop visible de la peinture originelle ou est ce un bidouillages post guerre?
Je vous remercie de votre expertise Cordialement
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: Avis sur peinture d un casque adrian model 16 Mer 1 Nov 2023 - 17:43
Bonjour
Une vue interne et surtout des vues à la lumières du jour seraient bienvenues. Vu seulement comme ça on pourrait dire au moins que la teinte est bonne mais je trouve étrange la peinture qui semble recouvrer la rouille sur le jonc de pourtour en partie arrière de la nuquière.
Mais comme dit avant vues internes externe à la lumière naturelle...
Keke Aspirant
Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
Sujet: Re: Avis sur peinture d un casque adrian model 16 Mer 1 Nov 2023 - 17:56
Merci 113 RI voici deux autres photos dont je dispose mais je n ai pas encore l objet entre les mains pour un bon éclairage
Keke Aspirant
Sujet: Re: Avis sur peinture d un casque adrian model 16 Mer 1 Nov 2023 - 17:56
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: Avis sur peinture d un casque adrian model 16 Mer 1 Nov 2023 - 18:05
Faute de mieux, il faut voir si le prix contrebalance la prise de risque....Il semble avoir été repeint complètement ce qui me parait étonnant. Ce que l'on peut dire : La coiffe est toute bonne et du premier modèle . La jug est bonne aussi mais cela ne veux rien dire, les modèle à agrafe étant très facile à remonter.
Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
Sujet: Re: Avis sur peinture d un casque adrian model 16 Mer 1 Nov 2023 - 18:07
Bonsoir, Une chose est sure, l'état du cuir de coiffe n'est pas raccord avec l'état quasi mint de la peinture ... Pas fan non plus du bord retourné bien brillant, et des reliefs à droite du cimier sur la vue de face. Bref, sans être affirmatif, j'ai quand même de gros doutes... Cordialement, Bosco.
113RI Maréchal
Sujet: Re: Avis sur peinture d un casque adrian model 16 Mer 1 Nov 2023 - 18:09
* cela ne veut rien dire, les modèles à agrafe étant très faciles à remonter
(c'est chiant de ne pas pouvoir éditer ses messages....)
Keke Aspirant
Sujet: Re: Avis sur peinture d un casque adrian model 16 Mer 1 Nov 2023 - 18:14
Merci à tous les deux vous vos retours Bonne soirée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis sur peinture d un casque adrian model 16