le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Webley .455 parachutés? | |
| | Auteur | Message |
---|
ValGx Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : France Thème de collection : WW2, US Vietnam, montagne... Date d'inscription : 02/11/2023
| Sujet: Webley .455 parachutés? Jeu 2 Nov 2023 - 8:30 | |
| Bonjour à tous,
Étant fasciné par les armes de parachutage et les armes qui ont pu équiper nos maquis, un ami m'a montré un webley mk6 en .455, en me disant qu'il aurait sûrement été parachuté par le SOE pour la résistance... Mais ayant épluché les ouvrages à ma disposition, je n'ai trouvé aucune info ni photo corroborant cette thèse; sauriez vous si leur usage par le maquis a été attesté/connaîtriez vous des photos éventuelles de maquisards avec ces types de revolvers? (On voit beaucoup de K38/200 mais je n'ai pour l'instant pas vu de webley .455) |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Webley .455 parachutés? Jeu 2 Nov 2023 - 11:20 | |
| Bonjour , après avoir consulté mes docs , je n’ai effectivement rien trouvé concernant le revolver Webley & Scott cal.455 , par contre le PA Webley &Scott cal.455 est connu en Dordogne , armes issus de parachutages . Sinon , on à beaucoup d’Enfield MK2 et autres Webley en 380 S&W. Les Alliés avaient pourtant fait les fonds de tiroirs mais peut-être les ont-ils revendus à d’autres pays un peu après la grande guerre. J’aime bien ce revolver , je lui trouve un Look et un charme Fou ! Cdlt , Capt Freudiger. |
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Webley .455 parachutés? Jeu 2 Nov 2023 - 11:21 | |
| |
| | | ValGx Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : France Thème de collection : WW2, US Vietnam, montagne... Date d'inscription : 02/11/2023
| Sujet: Re: Webley .455 parachutés? Jeu 2 Nov 2023 - 11:27 | |
| Sympa, je connaissais pas la version PA, elle a un look assez... particulier |
| Sujet: Re: Webley .455 parachutés? Jeu 2 Nov 2023 - 12:01 | |
| Re , oui Look particulier ! Il faut se remettre dans le contexte de 1944 , je pense qu’une telle arme en cal.455 devait quand même rassurer son détenteur ! Le plus important étant d’être armé face à l’oppresseur ! C’est vrai qu’il à des airs de Nambu ! Cdlt , Capt. |
| | | lalet27 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : rouen Thème de collection : militaria Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Re: Webley .455 parachutés? Jeu 20 Juin 2024 - 20:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Webley .455 parachutés? | |
| |
| | | | Webley .455 parachutés? | |
|