le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionette clou anglaise | |
| | |
Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 11:19 | |
| http://www.militaria-ww2.com/Vente/annonce.php?numero=134745
Comment receonnaitre une bonne anglaise seconde guerre?? Merci a vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 12:12 | |
| - guigui a écrit:
- http://www.militaria-ww2.com/Vente/annonce.php?numero=134745
Comment receonnaitre une bonne anglaise seconde guerre?? Merci a vous Bonjour Guigui très difficile a dire sur tes photos Voici un lien pour bien les identifier. http://geraldbaios.canalblog.com/archives/grande_bretagne/index.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 12:37 | |
| A mon avis c'est impossible, aucun texte ou étude ne fait de différence entre les productions "de guerre" et celles d'après guerre. Et comme ces bidules faits à la va-vite ne sont pas numérotés ça n'arrange rien. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 12:47 | |
| Coucou les zouzous Merci a vous a premiere vue les marquages sont N4 MK II Voili |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:01 | |
| Ben pourquoi La baio a militaria guerre en vente sur le forum serait apres guerre puisqu'elle a le meme marquages que celles ci?? Merci de m'eclairer??
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:18 | |
| - guigui a écrit:
- Ben pourquoi La baio a militaria guerre en vente sur le forum serait apres guerre puisqu'elle a le meme marquages que celles ci??
Merci de m'eclairer??
Voir sur le lien: Exemple d'un marquage des baïonnettes clou utilisées par les troupes canadiennes en Corée dans les années 50, dans ce cas un poinçon : un C avec une flèche (en haut à gauche), est frappé sur la douille. Reste a voir les photos détailler de militaria guerre. ????? |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:20 | |
| oki donc si meme marquage MAIS C canadien, donc apres guerre... pfff ca deviens complique ,ca aurait ete plus simple de marque la date au moins en allemand on est pas emmerde !!!! |
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:25 | |
| Pas forcément vrai si on en croit cette étude sur les poinçons du Commonwealth apposés sur les baïonnettes: http://www.radix.net/~bbrown/brit_bayo.html#markings-ca
Voir dans Canada, deux types de poinçons C et flèche ont été utilisés, la mention "post WW2" de l'un d'eux a été biffée.
Cette marque apparait du reste sur tous les équipements canadiens de la seconde guerre.
Long Branch a produit des baïonnettes durant toute la guerre. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:28 | |
| donc celle de militaria guerre serait bonne alors?? Merci pour le lien christian
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:38 | |
| je crois qu'on l'avais déjà identifier avec Victot non ???
c'était bien une canadienne après guerre avec le pinçon LTD |
| | | Gillou67 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:41 | |
| |
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:44 | |
| - guigui a écrit:
- donc celle de militaria guerre serait bonne alors??
Merci pour le lien christian
Va savoir? Si Radix a modifié son listing c'est qu'il avait une bonne raison de le faire. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:46 | |
| |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:52 | |
| - Crevette a écrit:
- guigui a écrit:
- donc celle de militaria guerre serait bonne alors??
Merci pour le lien christian
Va savoir? Si Radix a modifié son listing c'est qu'il avait une bonne raison de le faire. c'est militaria guerre, je lui ai demande il m'a dis qu'on lui avais di que ...un c canadien sur cette baio c'est guerre de coree Voili |
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 16:58 | |
| D'après gérald oui, d'après radix non. Je fais plus confiance à radix qu'à gérald tout de même. Maintenant en cherchant bien il y a peut-être d'autres sites ou livres (ABC par exemple?) |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 17:25 | |
| bonjour les petits n'enfants, j'arrive attention, celle de militaria guerre n'est pas poinçonné flêche dans C, mais A dans C pour Canadian Arsenal Ltd, donc post-war ne pas confondre, d'où l'intérêt d'une bonne lecture des marquages cordialement Didier |
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 18:08 | |
| D'après ce petit historique de Dominion Arsenal puis Canadian Arsenal Ltd, cette dernière raison sociale serait en effet d'après 1945: http://www.enfield-stuff.com/oilers/makers_marks/oiler_makers_Canada.htm Si j'ai bien traduit? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 18:15 | |
| - Crevette a écrit:
- D'après ce petit historique de Dominion Arsenal puis Canadian Arsenal Ltd, cette dernière raison sociale serait en effet d'après 1945:
http://www.enfield-stuff.com/oilers/makers_marks/oiler_makers_Canada.htm Si j'ai bien traduit? Bonjour Christian Petite partie traduite je cite: Pendant les deux guerres mondiales de l'Arsenal du Dominion a joué un rôle majeur dans la guerre efforts de Canada. Des milliers d'hommes et de femmes du Québec y ont travaillé. En 1945, l'Arsenal a été intégrée à l', la Couronne du Nouveau bras société Les Arsenaux canadiens, Ltd. Au cours des vingt prochaines années, les installations glissé dans le déclin que la production de munitions a été transférée à d'autres installations. L'Arsenal du Dominion a été fermée en 1964. Aujourd'hui, le site fait partie du parc de l'Artillerie, dans les murs de La Vieille Ville (la vieille ville) de Québec. Il ya un petit musée sur le site. Pas mal le lien. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 18:33 | |
| Bonjour a tous, moi on m'a identifié m'a baio comme cana guerre de corée.. aprés moi j'en sais rien, j'avais regardé sur le net et c'etait le meme marquage que sur ma baio donc je me suis pas posé de question... baio apres guerre donc a vendre Lol Cdlt Jean-charles |
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 18:44 | |
| Autre site (marchand) qui donne aussi la Canadian Arsenal Ltd comme étant une production Corée (5000 ex.). Après guerre, mais bien moins courante que la basique GB! http://www.worthpoint.com/worthopedia/longbranch-canadian-arsenal-british-no-4-spike
"is a rarer piece of Enfield history. This is a Canadian made No 4 Mk II bayonet, manufactured by Longbranch's predecessor, Canadian Arsenal. These bayonets are post World War II, and were made for the Korean War. Only 5000 were ever made by Canada. All this information can be confirmed in Graham Priest's book " The Spirit of the Pike."
Le livre en question: http://www.battledressandbayonet.com/18.html |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 18:50 | |
| |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 19:15 | |
| Concernnt les 2 baios sur eisernen a 32 pc,le gars m'a renvoyer
"bonjour mk2 c est 2ww en fevrier 1943 on passe a la mk3 regarde dans baionnette du monde de paul kiesling page no 6 cordialement" |
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 19:19 | |
| Exact mais la MK3 n'est qu'une version temporaire "de guerre" en tôle emboutie, ensuite les MK2 et MK2* ont continué d'être fabriquées. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 19:24 | |
| oki donc je vais encore attendre puisque rien ne prouve que tel ou tel baio soit bonne Pfff fais chier... Merci a vous tout de meme |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 19:31 | |
| re l'avantage de ce forum, c'est que pour un simple "clou", on a réussi à remplir 2 pages en fabricant un dossier presque complet sur le sujet via les liens internet et la connaissance des membres étonnant, non Didier |
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 19:32 | |
| Prends une MK1 ou même une MK3. L'une n'a pas dû être produite longtemps après 1940 car elle demandait trop d'usinage et l'autre est tellement vilaine qu'elle n'a pas dû être produite une fois la paix revenue. Du reste les N°7 (éphémère en 1946/49) puis N°9 ont vite pris le relai.
Même la MK2* n'a pas dû être produite ensuite en raison de son mode de fabrication en 2 parties. |
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Mer 3 Nov 2010 - 19:37 | |
| - victot a écrit:
- re
l'avantage de ce forum, c'est que pour un simple "clou", on a réussi à remplir 2 pages en fabricant un dossier presque complet sur le sujet via les liens internet et la connaissance des membres étonnant, non Didier De fil en aiguille et de lien en lien... Mini dossier à classer ensuite dans la rubrique GB 2°GM. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Dim 12 Avr 2020 - 19:48 | |
| Bonjour certain lien étant obsolète , un membre pourrait il m en dire plus sur les marquages de celle ci d avance merci Cordialement Luc |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Dim 12 Avr 2020 - 20:12 | |
| Sacre déterrage lol j'aimerais bien savoir la date de la création de mon post..par nostalgie lool
|
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise Dim 12 Avr 2020 - 20:16 | |
| Bonjour Guigou
J avoue que je ne sais pas,mais la multiplication des posts pour un même sujet n est pas une bonne chose à mon avis
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionette clou anglaise | |
| |
| | | | Baionette clou anglaise | |
|