|
| Ciney et du local | |
| | Auteur | Message |
---|
shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Ciney et du local Jeu 2 Nov 2023 - 15:27 | |
| Salut à tous Voici mes dernières rentrées. Deux casques proviennent de ciney, le restant du net, le belge et le liner sont locaux de la région 1) casque de lt avec barre eto d un forum voisin. Acheté non identifié, il a appartenu à Bertram Straus, mp de la 293rd police company en France 2) casque avec liner du Medic Clarence losey, 62nd général hospital. Attache fixe sans jugulaire, liner Firestone. Sorti à ciney militaria 3) coque attache mobile nominative au nom de Kenneth bedsaul, blessé en France, je cherche encore sa division 4) casque de warrant officier, trouve à ciney. Il arbore un insigne 84th repeint ainsi qu un grade de sgt et une barre NCO arrière. Le liner comporte une barre eto. L'ensemble a été camoufle, certainement après la bataille de huertgen. Le soldat avait fixé sa jugulaire à l'arrière et ne l a pas enlevé pour le repeindre 5) le dernier avec ce liner sorti terrain à Rochefort, proche de chez moi. Il est nominatif au nom de Steele. Cet homme était dans le second bn du 335 th infantry division de la 84th. Barre NCO grattée derrière Bertrand |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Ciney et du local Jeu 2 Nov 2023 - 15:52 | |
| Bonjour, Ils sont fort sympathiques, ces casques US M1 ! Amicalement, Grincheux |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Ciney et du local Jeu 2 Nov 2023 - 16:13 | |
| Merci grincheux Heureux d'avoir pu te donner le sourire Bertrand |
| | | ngalenka Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourgogne Thème de collection : US WW2, CEF, 1ere Armée, Géographie Militaire Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Ciney et du local Dim 5 Nov 2023 - 12:03 | |
| Sympa le liner précoce; c'est un Westinghouse? |
| | | Syl20-66 Major
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: Ciney et du local Dim 5 Nov 2023 - 13:44 | |
| Bonjour, bravo et félicitations pour ces magnifiques casques!!!!! Merci pour le partage!!!!
Cordialement, syl2066 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciney et du local | |
| |
| | | | Ciney et du local | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |