le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette inconnue ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Baïonnette inconnue ? Jeu 2 Nov 2023 - 16:55 | |
| Bonsoir La lame semble être germanique, avec un monogramme prussien W 8?, fabricant : SIMSON & C°, un bidouillage ou bien ...? Quelqu'un connait-il cette baïonnette, fabrication pour quel pays, montée sur quelle arme ? https://www.egun.de/market/item.php?id=19334454 @+ merci |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue ? Jeu 2 Nov 2023 - 18:32 | |
| Bonsoir, De 1er vu. Jamais vu. Le fourreau est Belge de M 1889. La Lame de probablement bien S 71/84 ou S84/98 1er type. Pour le quillon et poignée... va savoir. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue ? Jeu 2 Nov 2023 - 21:32 | |
| Après réflexion, je lui trouve une ressemblance avec le modèle court 1889 belge, que ces derniers surnomment la "Jeannette", avec son quillon raccourci, replié à l'envers, sa bague supprimée ? Un bricolage savant pour en faire un modèle inconnu ? Si vous voyez autre chose, a vous lire ... |
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue ? Ven 3 Nov 2023 - 6:42 | |
| Bonjour la lame Belge 188 a la gouttière courte. Et cette pièce a la gouttière longue. La forme de découpé des plaquettes et fixations ne sont pas belges et pas de 1889. Ayant regardé l'annonce: épaisseur de la soie (très large ) et la forme de bouton verrou (mal ajusté d'ailleurs ) ne laissent penser à bidouillage avec une lame allemande S71/84 ou reprise par 84/98 1er type. |
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue ? Ven 3 Nov 2023 - 7:05 | |
| Et en plus la forme de bouton est différente de baionnette Belge 1889. Je pense que la poignée proviens d'une baionnette Export pour Amérique de sud par ex. Remington 1899 ou assemblage des différentes pièces. Ou usinage. Mais bien fait. Et ça change des copies baionnettes made in India, Bangladesh, Pakistan.
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue ? Ven 3 Nov 2023 - 8:36 | |
| Salut WzVz
Je n-y voyais qu'une ressemblance, mais tu es dans le coup avec un mélange d'une lame de 71/84 1ére version (pans creux débouchant) pour le reste j'ai des lacunes sur certains modèles exports ... Faut reconnaitre, que c'est pas trop mal fait ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue ? | |
| |
| | | | Baïonnette inconnue ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|