le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Culasse coudé G98 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Culasse coudé G98 Sam 4 Nov 2023 - 12:59 | |
| Bonjour J’ai cette culasse de côté sans jamais y avoir prêté trop d’attention . En me penchant dessus je remarque un poinçon ww1 sous le levier d’armement. Et ce dernier est coudé et surtout parfaitement sphérique. Pas comme pour un k98a avec une boule avec un côté plat et strié . D’où mon interrogation… pour quelle version de G98 appartient cette culasse ? Cycliste, colonial, tireur d’élite, k98b ? Ne souhaitant pas la conserver j’aimerais avoir également une estimation. Corps de culasse et percuteur aux mêmes numéros. Pas de numéro sur la noix de culasse ni sur le drapeau ni sur l’extracteur. L’extracteur est nickelé et modifié pour le 8x57 JRS tout comme l’extrémité de corps de culasse qui a était meulé Merci d’avance . |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Culasse coudé G98 Sam 4 Nov 2023 - 18:06 | |
| Bonjour,
Pour moi, il s'agit d'une culasse de G98 que l'on a coudé pour X raisons. Sans doute à l'occasion de la transformation en JRS au vu de la cuvette de tir.
cordialement, |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Culasse coudé G98 Sam 4 Nov 2023 - 18:18 | |
| Bonjour , vous avez sans doute une culasse de 98 B avec son levier coudé , c'est une pièce qui est classée en catégorie C ( vente soumise à déclaration ), bien qu'elle a été transformée pour la chasse , pour sa valeur quelques dizaines d'euros puisqu'il n'y a plus de numéros sur noix et sureté et qu'elle ne peux intéresser qu'un chasseur |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Culasse coudé G98 Sam 4 Nov 2023 - 18:31 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , vous avez sans doute une culasse de 98 B avec son levier coudé , c'est une pièce qui est classée en catégorie C ( vente soumise à déclaration ), bien qu'elle a été transformée pour la chasse , pour sa valeur quelques dizaines d'euros puisqu'il n'y a plus de numéros sur noix et sureté et qu'elle ne peux intéresser qu'un chasseur
Bonsoir, Avec des poinçons impériaux? Ce serait plutôt des poinçons Weimar, non? |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Culasse coudé G98 Sam 4 Nov 2023 - 18:47 | |
| Bonsoir , je ne sais pas si les poinçons de weimar ont été porté sur les culasses pour les 98 B |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Culasse coudé G98 Sam 4 Nov 2023 - 19:05 | |
| Bonsoir , sur la photo no.3 on retrouve l’aigle de la DWM (Deutsche Waffen und Munitionsfabriken) Voir photo jointe , sur un P08 DWM ( Source : Tirs & Collections) Cdlt ,Capt Freudiger. |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Culasse coudé G98 Sam 4 Nov 2023 - 23:23 | |
| Bonsoir à tous Aucun soucis pour la réglementation, en effet en catégorie C . Donc permis de chasse , licence de tir ou carte du collectionneur, je suis en règle . C’est bien le même aigle que sur ce p08. Quelle est la différence entre une culasse de k98b et une classe de g98 cycliste ou colonial?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culasse coudé G98 | |
| |
| | | | Culasse coudé G98 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|