|
| Petites billes : Munitions anciennes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: Petites billes : Munitions anciennes ? Sam 4 Nov 2023 - 18:43 | |
| bonjour à tous, Ces Petites billes, je crois bien les avoir vu passer dans un forum sur la guerre de 1870 : Munitions anciennes ? Qu 'est ce que c'est ? Merci ! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Petites billes : Munitions anciennes ? Sam 4 Nov 2023 - 21:13 | |
| Hello,
avec le diamètre, le poids et le type de matériaux ce sera plus simple.
On ne sait pas si c'est du plomb ou du fer ou de la pierraille. |
| | | valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: Re: Petites billes : Munitions anciennes ? Sam 4 Nov 2023 - 21:32 | |
| Il me semble que c’est de la pierre… enfin pas du fer, ni du plomb… plus léger. |
| | | valie Caporal
| Sujet: Re: Petites billes : Munitions anciennes ? Sam 4 Nov 2023 - 22:49 | |
| Pour le diamètre : 1,5 cm pour les grandes, un peu plus d'un cm pour les petites. Poids 4 g.... Matière...ne sais pas vraiment |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites billes : Munitions anciennes ? | |
| |
| | | | Petites billes : Munitions anciennes ? | |
|