|
| Les petites trouvailles de ces dérniers mois | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les petites trouvailles de ces dérniers mois Dim 5 Nov 2023 - 10:33 | |
| Bonjour, Ayant fortement levé pieds avec pour objectif a terme l’arrêt total de la collection,quelques petites choses a mon gout sont malgré tout venues a moi Ce petit ensemble de même provenance,sorti en deux fois, Ce portrait au crayon pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur, Il s'agit très certainement du 303e RAP (ou RAT) formé le 11/09/39 composé de 3 groupes de 75 et affecté a la réserve générale.Ce portrait au crayon est vraiment sympa Quelques quarts gravés, L’aérodrome de Rennes est inauguré en 1933. Cinq ans plus tard, en 1938, le site abrite une base aérienne, la BA 118. Les moyens de l’Armée de l’air à Rennes sont dérisoires, comparés à la menace que fait planer l’Allemagne nazie. Le 7 mai 1940, « la base 118 n’est pas parfaitement prête. Le commandement ne le sait pas encore, mais les Allemands, dans trois jours, traverseront nos frontières, et dans six semaines, seront à Rennes… » Le 9 juin, la base française est abandonnée dans la confusion. « Le 17, l’aérodrome est mitraillé, la gare de Rennes est bombardée. » Le 18, les Allemands prennent possession de la plateforme par le nord, non sans quelques gestes héroïques et désespérés de la part des pilotes français.... https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjJ8bWpw6yCAxWfRaQEHUQpAlgQFnoECBoQAQ&url=https%3A%2F%2Frennes.maville.com%2Factu%2Factudet_-aeroport-de-rennes.-des-l-ete-1940-le-terrain-d-aviation-occupe-par-les-allemands_7-4233249_actu.Htm&usg=AOvVaw0jH4Rh5c9j8vh-1QfVTke2&opi=89978449 Du local Celui ci,déjà présenté dans une autre rubrique du forum, Un bouquet pour Léa, Et un petit 15 malheureusement dépourvu de son intérieur Des bricoles plutôt sympa au final...
Dernière édition par leseb le Dim 3 Déc 2023 - 12:23, édité 2 fois |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de ces dérniers mois Dim 5 Nov 2023 - 11:45 | |
| Bonjour leseb, Voilà de belles rentrées, un plus pour ma part pour les 2 premiers quarts gravés, autant pour leur histoire que pour leur aspect esthétique Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de ces dérniers mois Dim 5 Nov 2023 - 12:03 | |
| Bonjour Seb, les quarts et le casque ont ma préférence.Ils sont vraiment très sympas. Amicalement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de ces dérniers mois Dim 5 Nov 2023 - 12:34 | |
| Bonjour, Merci messieurs pour vos commentaires |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de ces dérniers mois Dim 5 Nov 2023 - 14:05 | |
| Salut l ami , Sympa le 15 artillerie Le reste aussi bien évidement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de ces dérniers mois Dim 5 Nov 2023 - 14:30 | |
| Salut Benoit, Merci pour ton commentaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de ces dérniers mois | |
| |
| | | | Les petites trouvailles de ces dérniers mois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |