le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Id casque ? anglais ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 831 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Id casque ? anglais ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 11:36 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Id casque ? anglais ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 11:46 | |
| Bonjour,
helmet steel, mark II pour le marché grec ?
Cordialement |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 831 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Id casque ? anglais ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 12:01 | |
| Bonjour, Peut être une piste ? https://www.warrelics.eu/forum/world-steel-helmets/greek-mk2-helmet-668475/ |
| | | Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Id casque ? anglais ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 12:40 | |
| Bonjour, Je confirme coque de casque mkII reconditionné par l'armée Grec ! Les coque peuvent être anglaise, sud africaine ou même canadienne dans certains cas... Elles ont systématiquement été décapé puis repeinte en vert foncé. Concernant la coiffe (ici en sale état) elles sont de fabrication Grec, suivant le principe des coiffe britannique mais avec des matériaux différents. Enfin différence notable avec les mkII belge (qui eux aussi ont utilisé des coque mkII) il s'agit de la jugulaire en cuir pour les grecs (les belges utiliserons du tissu élastique)
Pour la période de fin de la guerre aux années 50, peu utilisé par l'armée grecque ils seront doté principalement aux forces de l'ordres.
Collectionnement Flint |
| Sujet: Re: Id casque ? anglais ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 12:55 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour votre aide ! Une idée du prix svp ? Merci beaucoup ! |
| | | Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Id casque ? anglais ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 13:10 | |
| - Cannonier1917 a écrit:
- Bonjour, merci beaucoup pour votre aide !
Une idée du prix svp ? Merci beaucoup ! Dans cet état malheureusement... Peut être le prix du fer au kg Je ne vois pas beaucoup de mkII grec sur le marché ce n'est pas vraiment recherché (ça reste de l'après guerre) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Id casque ? anglais ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 13:38 | |
| Effectivement, l'estimation sera assez basse. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Id casque ? anglais ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 13:52 | |
| Bonjour , à vôtre place je l’aurai laissé la où il était , effectivement peu d’intérêt pour ce modèle d’une part et puis l’état d’autre part ! Si vous cherchez un jour à le revendre ... et bien je pense que vous allez être marié avec pour un bon moment , c’est toujours le problème pour les objets en mauvais état ! Bon , ça vous fait tout de même un souvenir de Grèce ! Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Id casque ? anglais ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 17:27 | |
| Bonjour, merci pour votre intérêt ! Il restait de toute façon avec moi peu importe sa valeur ! Je l'ai payé 20 euros alors de toute façon je ne suis pas déçu ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Id casque ? anglais ww2 ? | |
| |
| | | | Id casque ? anglais ww2 ? | |
|