le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification 2 képis | |
| | Auteur | Message |
---|
xtof75 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris Thème de collection : Képis Date d'inscription : 05/11/2023
| Sujet: Identification 2 képis Dim 5 Nov 2023 - 13:25 | |
| Bonjour à tous, 2 képis chinés en brocante par un ami m’ont été confiés pour une tentative d’identification avant de les proposer à la vente (au plus proche du juste prix). Ils ont l’air d’être absolument neufs. Aucune traces d’une quelconque utilisation à moins que l’ancien ou les anciens propriétaires ne soient plus que précautionneux. Malgré mes recherches, basées principalement sur la concordance d’images glanées sur Internet, je ne trouve rien de probant. Car, comme pour toutes choses, on ne s’improvise pas expert (ni même un peu connaisseur). Si une bonne âme pouvait me venir en aide, je lui en serrais extrêmement reconnaissant. En vous souhaitant un bon dimanche. |
| | | xtof75 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris Thème de collection : Képis Date d'inscription : 05/11/2023
| | | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification 2 képis Dim 5 Nov 2023 - 14:13 | |
| Bonjour,
Sergent ou sergent-chef des transmissions pour le premier, sous-lieutenant du corps technique et administratif pour le second.
Cordialement |
| | | xtof75 Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 képis Dim 5 Nov 2023 - 14:30 | |
| Mille mercis. Quelle efficacité et quelle rapidité. A l’intérieur du second Képi il y a le nom du Maitre tailleur situé à Coëtquidan. Est ce à dire qu’il s’agit d’un képi spécifique à l’école de formation des officiers de Saint Cyr ou alors simplement de l’armée de terre en général ? |
| | | xtof75 Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 képis Dim 5 Nov 2023 - 14:32 | |
| La bonne photo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification 2 képis Dim 5 Nov 2023 - 19:28 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Est ce à dire qu’il s’agit d’un képi spécifique à l’école de formation des officiers de Saint Cyr ou alors simplement de l’armée de terre en général ?
le maître tailleur est "rattaché" à l'école mais le képi est du modèle général avec les attributs et les couleurs des Transmissions. Ce sont 2 képis récents: Forcément après 1976 pour celui du CTA et ,pour celui des transmissions, le maître tailleur Jean Pierre Viaud est né en 1950.... Cordialement. |
| | | xtof75 Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 képis Lun 6 Nov 2023 - 6:05 | |
| Bonjour, Merci pour ces éclaircissements. Je crois comprendre que ce ne sont pas des objets de collection. Est ce que je peux tout de même en espérer quelque chose en les mettant en vente ? Très bonne journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification 2 képis Lun 6 Nov 2023 - 6:08 | |
| Bonjour,
même s'ils sont récents, ils ont leur place dans des collections liées à l'armée française. Pour leur valeur, autour de 10 € chacun.
Cordialement |
| | | xtof75 Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 képis Lun 6 Nov 2023 - 6:18 | |
| Le début de la fortune !
Merci pour votre réponse. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification 2 képis Lun 6 Nov 2023 - 6:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification 2 képis | |
| |
| | | | Identification 2 képis | |
|