le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY | |
| | Auteur | Message |
---|
Ironwood Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : En Ardéche juste en face de Valence Thème de collection : Ancien régime, Guerre de Secession et Japon Date d'inscription : 10/10/2023
| Sujet: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Lun 6 Nov 2023 - 12:44 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Lun 6 Nov 2023 - 13:03 | |
| Bonjour, très beau et en meilleur état que le mien qui n'a que des plaquettes sans poinçons. Cordialement, CG |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Lun 6 Nov 2023 - 13:23 | |
| Bonjour
deuxième très belle arme pas courante sous nos latitude même si comme la précédente on en trouve en France grâce aux fournitures américaines pour la guerre de 1870. Au musée d'arme et des cycles de Saint Étienne il y a eu une expo avec ces armes dont des Matin Henri et Winchester introuvable aux USA.
Au temps où je travaillais au GIAT j'ai pu faire l'inventaire de toutes les armes et livres de l'ex manu pour les assurances, ça les a sauvé du pillage et par choix du directeur qui bien que jeune voulait absolument protéger ce patrimoine. Je ne sais pas si des modèles des deux pièces que vous présentez s'y trouve. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Lun 6 Nov 2023 - 13:27 | |
| Ce qui me fait penser que le mien a un anneau de crosse, anneau qu'on voit généralement sur les modèles de la guerre de 70. |
| | | Ironwood Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : En Ardéche juste en face de Valence Thème de collection : Ancien régime, Guerre de Secession et Japon Date d'inscription : 10/10/2023
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Lun 6 Nov 2023 - 13:33 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
très beau et en meilleur état que le mien qui n'a que des plaquettes sans poinçons. Cordialement, CG Merci Crevette |
| | | Ironwood Caporal
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Lun 6 Nov 2023 - 13:37 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
deuxième très belle arme pas courante sous nos latitude même si comme la précédente on en trouve en France grâce aux fournitures américaines pour la guerre de 1870. Au musée d'arme et des cycles de Saint Étienne il y a eu une expo avec ces armes dont des Matin Henri et Winchester introuvable aux USA.
Au temps où je travaillais au GIAT j'ai pu faire l'inventaire de toutes les armes et livres de l'ex manu pour les assurances, ça les a sauvé du pillage et par choix du directeur qui bien que jeune voulait absolument protéger ce patrimoine. Je ne sais pas si des modèles des deux pièces que vous présentez s'y trouve. Merci à nouveau Gwalchaved. Est-ce que cet inventaire peut être consulté quelque part ? Je ne suis encore jamais allé au musée de Saint-Etienne, je pense que ça doit être très intéressant. |
| | | Ironwood Caporal
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Lun 6 Nov 2023 - 13:40 | |
| - Crevette a écrit:
- Ce qui me fait penser que le mien a un anneau de crosse, anneau qu'on voit généralement sur les modèles de la guerre de 70.
A priori celui-ci et le Colt modèle 1851 Navy ont été importés plus récemment des Etats-Unis. |
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Lun 6 Nov 2023 - 18:36 | |
| Bonjour
Je ne sais pas où se trouve cet inventaire réalisés en 1990/91. Ce que je sais c'est que j'ai retrouvé il y a 5 ou 6 ans des pièces très rares dont je me souvenais de l'inscription sur l'inventaire. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Mar 7 Nov 2023 - 6:26 | |
| Bonjour Très jolie pièce. Merci du partage |
| | | Ironwood Caporal
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Mar 7 Nov 2023 - 6:49 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Je ne sais pas où se trouve cet inventaire réalisés en 1990/91. Ce que je sais c'est que j'ai retrouvé il y a 5 ou 6 ans des pièces très rares dont je me souvenais de l'inscription sur l'inventaire. Bonjour Gwalchaved, Quand tu dis "retrouvé", est-ce dans un musée ou sur un forum ou autre ? |
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Mar 7 Nov 2023 - 8:21 | |
| |
| | | Ironwood Caporal
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY Mar 7 Nov 2023 - 11:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY | |
| |
| | | | REMINGTON 1863 NEW MODEL ARMY | |
|