le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m42 km camo | |
|
+5gede62 113RI capitaine Hugo aligan esposito 9 participants | Auteur | Message |
---|
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Casque m42 km camo Lun 6 Nov 2023 - 18:39 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Lun 6 Nov 2023 - 18:51 | |
| Et quels arguments ont ces régisseurs de musée pour affirmer qu'il est d'époque ?
Avec le petit plus : peinture civile française ?
En tout cas le rendu ( brillant) est absolument deguelasse, et question camouflage autant mettre un bonnet rose fluo avec des clignotants. Ça marchera pareil.
Par contre l'effet peau d'orange sous la peinture est très bien rendu.
Cordialement. |
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Lun 6 Nov 2023 - 18:52 | |
| Au passage : quels régisseurs de quels musées ? |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1046 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Lun 6 Nov 2023 - 18:55 | |
| Je suis d'accord avec aligan, je ne vois pas vraiment l'intérêt de se camoufler avec ça |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Lun 6 Nov 2023 - 19:01 | |
| Je suis assez d'accord avec aligan, justement je ne vois pas l'intérêt d'une peinture aussi claire et brillante. J'ai déjà aperçu certains camo dégueulasses mais avec des teintes plus sombres la justement c'est le contraire, n'étant pas un grand fan de casques je ne mi intéresse que peu préférant les caisses!
Des que j'ai plus d'informations je le dirai.
Merci |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Lun 6 Nov 2023 - 19:05 | |
| Bonsoir
On voit sur plusieurs endroits que la peinture a recouvert de la rouille.... Peinture civile : oui faite bien après la fin des combats.
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Lun 6 Nov 2023 - 19:13 | |
| Bonsoir Esposito J'ai eu ( ou vu ) pas mal de casques camouflés dans ma vie de collectionneur. Mais là, même en faisant un gros effort, je serai bien incapable de me prononcer objectivement sur ce M42. Je m'étonne simplement de l'apparence assez " fraîche " de la coque extérieure, alors que l'intérieur ( bien jus ) me parle beaucoup plus. Le domaine des camouflés est vaste, compliqué, et malheureusement peuplé de drouilles en tout genre depuis des décennies ! Mais il est aussi vrai que sur des casques authentiques, on rencontre parfois des choses très étonnantes. J'avoue qu'au premier abord, je n'aime pas du tout ce type de camouflage que je trouve vraiment très moche et beaucoup trop criard si on veut à minima rester discret... Ici, on dirait un peu une coccinelle qui est en train de se muer en libellule. OK, je sors ! @+++ Gérald |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Mar 7 Nov 2023 - 7:17 | |
| Bonjour ce casque ressemble étrangement (un casque comme celui la on ne peut pas l'oublié) a celui que j'ai eu entre les mains chez un antiquaire de haute-normandie. Il a essayé de me le refiler... Effectivement la peinture brille de milles feux et ma parue douteuse. Par contre une bonne coque mais c'est tout |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Mar 7 Nov 2023 - 9:22 | |
| Bonjour, Effectivement, au vu des photos, j'ai vraiment du mal à croire que ce camouflage ait été réellement appliqué en 1944...D'ailleurs, je me demande même si le cuir de la coiffe date de la période 1942-1944... Amicalement, Grincheux |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Mar 7 Nov 2023 - 10:09 | |
| oui la ... on est sur du 100% repeint sur une coque deja oxydée .. avec une peinture euhhh .. de chez Brico... ça fait mal aux yeux de voir ça ..
steph |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Mar 7 Nov 2023 - 11:56 | |
| Salutations Esposito !
Il ne faut pas s'attarder sur ce genre de pièce et se fier à son instinct, il suffit de voir la texture de la peinture pour comprendre qu'on a affaire avec une peinture moderne, posé sur une coque très abîmée.
Amicalement
Quentin |
| Sujet: Re: Casque m42 km camo Mar 7 Nov 2023 - 12:32 | |
| Elle est à vendre chez un pro ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m42 km camo | |
| |
| | | | Casque m42 km camo | |
|