le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis Lun 6 Nov - 20:42 | |
| Bonsoir, j’aurai besoin d’avis concernant ce casque: Cela serait mon premier casque à insigne. Le vendeur est de bonne fois, bien connu dans la région mais je demande quand même votre avis étant débutant dans ce thème… Je vais le voir demain. Bonne journée Alexis |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis Lun 6 Nov - 20:45 | |
| |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis Lun 6 Nov - 20:46 | |
| Désolé pour le doublon, fausse manipulation |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis Lun 6 Nov - 21:18 | |
| Bonjour, Je suis pas dut tout convaincu par le "tricolor" rouilles dessous.. ça ne m'inspire pas. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis Lun 6 Nov - 21:38 | |
| Bonsoir Alex, Pas grave pour le doublon, ça arrive à tout le monde. Ce casque M35, au premier abord, est globalement sympa. Le contre-cerclage a dû être pas mal tripoté pour déformer ainsi la coiffe interne. Têtes de rivets en maillechort ( d'où manque de peinture, ce qui est tout à fait normal ). L'aigle LW ne me pose aucun problème. Mais, tout comme Ruban, je n'aime pas trop la petite " peau d'orange/corrosion " très visible sous l'insigne tricolore... d'autant qu'on ne retrouve pas du tout ce phénomène sous l'aigle. Tu saurais nous transmettre éventuellement fabricant et taille du casque? @+++ Gérald |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis Lun 6 Nov - 22:23 | |
| Merci pour vos avis! Malheureusement je n'ai pas d'autre informations à ma disposition... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis Mar 7 Nov - 10:29 | |
| Bonjour, Il semble effectivement quelque chose de suspect avec le décal tricolore. On dirait que le rouge "bave" dans un manque de peinture...(entre autres).Bref, pour simplifier, a mon humble avis, il vaut mieux attendre d'en trouver un qui soit en meilleur état (plus "clean"), même s'il sera probablement plus cher. Amicalement, Grincheux |
| | | Alexandrelegrand Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Calais Thème de collection : Allemagne WW2 Date d'inscription : 21/02/2023
| Sujet: Re: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis Mar 7 Nov - 15:22 | |
| Bonjour,
Si c'est pas indiscret, ce casque est proposé à quel prix ?
Salutations
Alexandre |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis Mer 8 Nov - 9:23 | |
| Ce casque est proposé à 750 euros Un contre-temps m'a empêché d'aller le voir hier, je vais essayer d'y aller demain quand même pour l'avoir en main |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis | |
| |
| | | | Casque modèle 35 DD Luft besoin d’avis | |
|