le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Mar 7 Nov 2023 - 22:03 | |
| Bonsoir, je me pose une question sur certaines pièces de militaria Allemand, pour des objets vendus sans emblèmes d'unités. Par exemple ces deux objets vendu chez Weitz comme " Waffen-SS " sans Aigle et Totenkopf, je me demandais comment fait on pour reconnaitre distinctement que ce calot ou cette casquette m43 n'étaient pas pour la Wehrmacht ou autre, si quelqu'un a une idée, ou un livre qui peux aider a distinguer ce qui doit l'être ? Amicalement |
| | | didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Jeu 9 Nov 2023 - 14:45 | |
| Bonjour. Pour le calot celui de la waffen ss n'est pas du tout le même que celui de la heer. Donc assez facile à identifier. Sauf pour les copies ou les artillerie côtière. Didier |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Jeu 9 Nov 2023 - 16:14 | |
| - didi a écrit:
- Bonjour.
Pour le calot celui de la waffen ss n'est pas du tout le même que celui de la heer. Donc assez facile à identifier. Sauf pour les copies ou les artillerie côtière. Didier D'accord, je vais regarder les différences pour les calots, une idée pour la m43, le tissu, passepoil ? Merci beaucoup pour votre réponse ! |
| | | -MAD- Adjudant
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Ven 10 Nov 2023 - 9:14 | |
| - -MAD- a écrit:
- didi a écrit:
- Bonjour.
Pour le calot celui de la waffen ss n'est pas du tout le même que celui de la heer. Donc assez facile à identifier. Sauf pour les copies ou les artillerie côtière. Didier
D'accord, je vais regarder les différences pour les calots, une idée pour la m43, le tissu, passepoil ? Merci beaucoup pour votre réponse ! La drap de la casquette M43 est d'origine italienne (dite de prise). Ce drap d'uniforme a beaucoup été utilisé par la Waffen-SS et également par la Heer pour confectionner les vareuses (M43), les pantalons et des casquettes...M43. Le passepoil est bon, il s'agit très probablement d'une fabrication destinée à la W-SS (officier). Les tampons sur la doublure interne atteste qu'elle provient du dépôt d'habillement de la STATNI FILMS tchèque qui avait de nombreux effet d'habillements de la Heer et de la W-SS (originaux & authentiques... ) dans son inventaire. Amicalement, Grincheux |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Sam 11 Nov 2023 - 18:54 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? Sam 11 Nov 2023 - 22:44 | |
| Bonsoir,
En complément, vous ne trouverez jamais de passepoil blanc sur une Mle 43 officier ou calot officier de la Heer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? | |
| |
| | | | Distinguer W-SS et Wehrmacht sans insignes ? | |
|