|
| Identification boucle t1 casque usm1 | |
| | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Identification boucle t1 casque usm1 Sam 11 Nov 2023 - 12:41 | |
| Bonjour à tous. Je viens de recevoir un casque m1 équipé de boucles de jugulaire t1. Il y a un marquage sur le clip de fermeture avec la boule, "UC3". C'est la première fois que je vois un marquage sur une boucle t1. C'est une fabrication US ou d'un autre pays ? Le casque est un m1 de fin 43 pontets fixes transformé en pattes mobiles, jugulaires cousues OD7, rien d'anormal pour une utilisation us post ww2. Merci pour votre aide. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification boucle t1 casque usm1 Sam 11 Nov 2023 - 13:01 | |
| Salut Marc , je pense UC pour Utica , qui fabriquait un tas d’autres choses , j’ai une paire de grade de Captain qui sont marqués Utica N.Y. Bonne journée , amicalement , Capt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification boucle t1 casque usm1 Sam 11 Nov 2023 - 13:10 | |
| Re , et aussi sur la garde d’une baïonnette M1, par exemple. Capt. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Identification boucle t1 casque usm1 Sam 11 Nov 2023 - 13:26 | |
| Salut Capt. Merci, je n'avais pas pensé du tout à Utica, je ne savais pas qu'ils avaient aussi produit des pièces pour les casques m1. C'est le premier que je vois, je vais essayer de savoir en quelles années ils en ont produit si c'est bien eux. Bien vu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification boucle t1 casque usm1 Sam 11 Nov 2023 - 15:01 | |
| Bonjour, Pour ma part, jamais vu de marquage, mais intéressant. Les boucles T1 seconde guerre sont peintes en noir. Celles ci anodisées, sont comme vous dites post-war. Système T1 WWII |
| | | lajaille Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification boucle t1 casque usm1 Sam 11 Nov 2023 - 15:42 | |
| Bonjour Red. Nickel la boîte de boucle t1 précoces. Il n' y a pas de marquage dessus ? J'ai regardé en détail tous mes casques post ww2, je viens de me rendre compte que j'en ai un deuxième avec le même marquage, sur un casque usm1 mdl 51 avec boucles vertes. Ce serait une série de boucle fabriquées au début des années 50, ce qui serait bien cohérent avec ce casque reconditionné. Si vous avez des casques m1 m51 montés d'origines avec la boucle peinte en vert, pourriez-vous jeter un œil à la boucle ? Usm1 m51 boucles verte Casque reconditionné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification boucle t1 casque usm1 Sam 11 Nov 2023 - 17:41 | |
| Aucun marquage, même sur mes mle51! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification boucle t1 casque usm1 | |
| |
| | | | Identification boucle t1 casque usm1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |