le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi de gendarme - Etat des Alaouites - 1931 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Képi de gendarme - Etat des Alaouites - 1931 Sam 11 Nov 2023, 14:33 | |
| Bonjour,
pour les besoins d'une prochaine description, je souhaite bénéficier d'une photo d'un képi de gendarme de l’État des Alaouites/gouvernement de Lattaquié, décrit en août 1931. Le képi lui-même, ou le képi en situation sur photo originale. Les deux, ce serait encore mieux !
Merci beaucoup. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi de gendarme - Etat des Alaouites - 1931 Jeu 23 Nov 2023, 06:00 | |
| Bonjour,
merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider dans cette recherche.
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi de gendarme - Etat des Alaouites - 1931 Jeu 23 Nov 2023, 11:35 | |
| Bonjour Thomas Ça ressemble à quoi? Alain |
| Sujet: Re: Képi de gendarme - Etat des Alaouites - 1931 Jeu 23 Nov 2023, 12:37 | |
| Bonjour,
cela semble vraiment atypique, et je n'ai pas de photos d'époque en appui : bandeau en gabardine kaki, avec un galon orange en bordure haute, turban et calot bleu gendarme, jugulaire en cuir verni noir avec passant du même matériau, grenade en soie blanche sur drap bleu clair en forme de losange (le tout sur un bandeau donc kaki). Le galon change de couleur suivant le grade. Les officiers ont un nœud hongrois dont la forme est une étoile possédant cinq branches.
Amicalement |
| Sujet: Re: Képi de gendarme - Etat des Alaouites - 1931 Mer 31 Jan 2024, 06:01 | |
| Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'une photo de ce képi. Merci.
Cordialement |
| Sujet: Re: Képi de gendarme - Etat des Alaouites - 1931 Ven 23 Fév 2024, 06:40 | |
| Bonjour,
merci d'avance, cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi de gendarme - Etat des Alaouites - 1931 | |
| |
| | | | Képi de gendarme - Etat des Alaouites - 1931 | |
|