le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation nouvel arrivant | |
|
+3jchfab poddichini Philchass17 7 participants | Auteur | Message |
---|
Philchass17 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Esonne Thème de collection : Dien Bien Phu Date d'inscription : 12/11/2023
| Sujet: Présentation nouvel arrivant Dim 12 Nov 2023 - 11:00 | |
| Bonjour à tous, Tout jeune retraité dans le 91 après 40 années passées dans l’armée de terre (sous-officier dans l’infanterie de Marine, puis officier dans le génie, notamment à la Légion étrangère), je vais mettre à profit une partie de mon nouveau temps libre pour recentrer et compléter mes domaines de recherche et de collection. A savoir : - la guerre d’Indochine et, tout particulièrement la bataille de Dien Bien Phu, avec un focus sur la problématique du prisonnier, - la Légion d’honneur et la médaille Militaire, - les uniformes et tenues de la Légion étrangère en Indochine |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation nouvel arrivant Dim 12 Nov 2023 - 11:12 | |
| Bonjour,
soyez le bienvenue. Merci pour votre engagement au service de la nation.
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation nouvel arrivant Dim 12 Nov 2023 - 13:03 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
JC |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Présentation nouvel arrivant Dim 12 Nov 2023 - 13:36 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Présentation nouvel arrivant Dim 12 Nov 2023 - 16:57 | |
| Bonjour
Bienvenue sur Passion Militaria
Cordialement. JPP |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Présentation nouvel arrivant Dim 12 Nov 2023 - 17:45 | |
| Bonsoir , L'arrivée d'un Sapeur mérite d'être saluée comme il se doit ....bienvenue et bonnes recherches dans vos domaines de prédilection.... Au plaisir et cordialement Lucien |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Présentation nouvel arrivant Dim 12 Nov 2023 - 19:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation nouvel arrivant | |
| |
| | | | Présentation nouvel arrivant | |
|