le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de guerre allemande | |
|
+5gede62 grreeegggg poddichini 427CI Scolette 9 participants | Auteur | Message |
---|
Scolette Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Savoie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 12/11/2023
| Sujet: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vos lumières afin de valider l'authenticité de la médaille que j'ai depuis de très nombreuses années dans mon tiroir. Merci pour votre aide précieuse. |
| | | 427CI Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : 3eme Reich Date d'inscription : 29/10/2023
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:12 | |
| Bonjour, je ne sais pas si c'est moi, mais il n'y a pas de photo! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:13 | |
| Bonjour,
soyez le bienvenue. Tout d'abord, vous êtes invité à vous présenter et lire et accepter le règlement, dans les rubriques dédiées.
Cordialement |
| | | 427CI Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : 3eme Reich Date d'inscription : 29/10/2023
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:14 | |
| Ah zut je comprends mieux! Désolé! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:14 | |
| Il n'y a pas de photo visible. |
| | | Scolette Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Savoie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 12/11/2023
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:21 | |
| Bonjour je suis savoyard et je suis originaire de la haute-Maurienne. Juste à côté de la maison familiale, nous avons de très nombreuses fortifications de la ligne marginot (près de la frontière italienne). Juste au dessus de mon village, il y a la barrière de l'esseillon construite par les sardes et à quelques km, le mont froid, haut lieux de bataille de la seconde guerre mondiale. Alors je n'ai pas pu envoyer les photos depuis mon smatphone et j'ai du mal depuis l'interface web.
|
| | | Scolette Soldat
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:22 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:33 | |
| Bonjour,
Il s'git d'une croix de fer de 2ème classe. Elle est bien endommagée mais semble authentique.
Greg. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:36 | |
| Bonsoir, Effectivement avec une ou deux très bonnes photos, ça serait mieux ! Une fois que tu as rentré ton texte Tu cliques sur la petite icone ( flèche ) , puis : 1 ° Choisir des images 2 ° Tout envoyer 3 ° Tout insérer Et tu vérifies comment tout s’affiche, en cliquant sur « prévisualisation » Et enfin, tape sur « envoyer »… le tour est joué ! @+++ Gérald |
| | | Scolette Soldat
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:48 | |
| Merci pour ton petit tuto. J'ai refais deux autres photos |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 18:53 | |
| Re-bonsoir Scolette Désolé, même avec ces quelques tristes photos, cette supposée Croix de Fer de 2nd classe ( EK2 ) est une horrible copie ! On le distingue immédiatement à la peinture noire qui déborde sur l’encadrement de la médaille. De plus, l’alliage me semble très mou, et de très mauvaise qualité ! Une authentique EK2 WW2 est en trois parties distinctes. Le cadre est en alliage fait de deux parties, et le centre est en fer peint en noir. ( déjà, et avec un aimant, tu verras ce qui se passe ). @+++ Gérald |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 19:01 | |
| Bonjour Gérald a tous résumé copie Xavier |
| | | Scolette Soldat
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 19:13 | |
| Merci pour ces précieux renseignements. Effectivement, avec un aimant, rien ne se passe |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 19:55 | |
| Bonsoir, Tout a bien été résumé Pas bonne et en plus manque l'attache pour l'anneau On dirait une réalisation artisanale Désolé Cdt |
| | | Scolette Soldat
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 20:46 | |
| Encore merci pour la rigueur des explications. Pour le coup j'avais quand même une question à vous poser. À savoir sur quel site internet on avait la garantie de pouvoir acheter des produits originaux sans contrefaçon ? Est-ce que ce genre de produit prends de la valeur avec les années qui passent ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 21:01 | |
| Bonjour En parcourant le forum vous trouverez quelques bonnes adresses sérieuse. Pour ce qui est de prendre de la valeur, les copies ne vaudront jamais rien, mais le prix des originaux grimpe non stop. Et 3 conseils si vous débutez : 1 de la doc 2 de la doc 3 de la doc |
| | | Scolette Soldat
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Dim 12 Nov 2023 - 21:05 | |
| Merci |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Lun 13 Nov 2023 - 18:58 | |
| - Scolette a écrit:
- Merci
Bonjour, Vous n avez pas compris ce que podicchini vous a demandé Vous avez l obligation de vous présenter dans la rubrique "bureau de recrutement" https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement1°/ présentation 2°/ acceptation du règlement A partir de là vous aurez complété votre inscription Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande Lun 13 Nov 2023 - 19:34 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Il s'git d'une croix de fer de 2ème classe. Elle est bien endommagée mais semble authentique.
Greg. Naze mon commentaire. Avec des gros plans, on voit effectivement qu'elle est granuleuse, on dirait un moulage. Je pensais que c'était son mauvais état qui avait donné cet aspect. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de guerre allemande | |
| |
| | | | Croix de guerre allemande | |
|