le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne en argent ? | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Insigne en argent ? Dim 12 Nov 2023 - 22:14 | |
| Bonjour, Avant de le placer à la vente, je voulais être certain de "l'identification" de la variante d'un insigne. Je crois y voir le poinçon "argent" à gauche du H, qu'en pensez vous. Simple défaut ou poinçon sans la mention ARGENT. Cordialement Florian |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Dim 12 Nov 2023 - 22:39 | |
| Bonjour
Pour moi un simple defaut
Bien cordialement Luc |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Dim 12 Nov 2023 - 23:29 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 4:52 | |
| Bonjour,
idem. Je ne vois pas cet insigne ayant existé sous cette forme de métal.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 5:44 | |
| bonjour Collègue |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 5:49 | |
| Ah oui tiens ! Merci Didier. |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 5:51 | |
| re un autre |
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 6:12 | |
| C'est vrai que ceux là sont incontestablement marqués et c'est bien plus lisible. Sans doute une tâche ou défaut. L'épingle bijoutier apparemment est de mise aussi. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 8:08 | |
| Bonjour L,épingle particulière est un bon indice, mais il existe des insignes argent avec épingle standard. |
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 8:32 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
L,épingle particulière est un bon indice, mais il existe des insignes argent avec épingle standard. Merci de votre réponse. Et celui-ci pour vous. Défaut ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 8:41 | |
| Bonjour, les insignes en argent étaient offerts par le fabricant (Drago à Noisiel par exemple) à chaque tranche de 500 insignes du même modèle commandés. Chez Drago ils étaient livrés en coffret individuel gainé simili basane avec filet doré, intérieur simili soie et velours. Chaque insigne est parfaitement gravé Argent Massif, poinçonné et l'émail est de grande qualité.
Chaque responsable du régiment qui commandait des insignes (le gérant du foyer et dans mon cas l'officier du matériel) en recevait lors de chaque commande qui dépassait les 500, par exemple les commandes semestrielles pour les incorporations qui pouvaient parfois dépasser les 1000 insignes.
J'en ai ainsi du 3° cuirassiers, de l'EED7 et du 2° hussards. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 8:50 | |
| re
avec toutefois un bémol, sur des bons de commandes et c'est assez fréquent, on voit par exemple:
200 exemplaires et 50 en argent |
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 9:01 | |
| Merci de ces réponses très précises. Moi qui pensais avoir un insigne sortant du commun. Déjà trouvé un DTP avec faux numéro et non trouvé sur le net. Le vrai est 2245, le faux référencé est 2244 et le mien semble être 2235 ou 25. On ne peut pas gagner tous les jours. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 9:44 | |
| - victot a écrit:
- re
avec toutefois un bémol, sur des bons de commandes et c'est assez fréquent, on voit par exemple:
200 exemplaires et 50 en argent Oui évidemment certaines unités peuvent en commander en quantité non négligeable, par exemple à l'occasion de cérémonies, cadeaux et autres. Mais dans ces cas l'unité les paye, ils ne sont pas offerts gracieusement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne en argent ? Lun 13 Nov 2023 - 10:08 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
… Chez Drago ils étaient livrés en coffret individuel gainé simili basane avec filet doré, intérieur simili soie et velours. Chaque insigne est parfaitement gravé Argent Massif, poinçonné et l'émail est de grande qualité. … Cordialement, CG Bonjour. Ceci n’est valable que pour les insignes Drago “récents”. Bien souvent il n’y a que le poinçon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne en argent ? | |
| |
| | | | Insigne en argent ? | |
|