le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question concernant la Légion d'Honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
Montenegrin1919 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Montenegro Thème de collection : France Date d'inscription : 12/11/2023
| Sujet: Question concernant la Légion d'Honneur Lun 13 Nov 2023 - 5:28 | |
| Hello! S'agit-il d'un Officier ou d'un Cavalier d'origine avec Rossette ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Question concernant la Légion d'Honneur Lun 13 Nov 2023 - 5:40 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Question concernant la Légion d'Honneur Lun 13 Nov 2023 - 5:42 | |
| re
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur
PS: on dit Chevalier, pas Cavalier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question concernant la Légion d'Honneur Lun 13 Nov 2023 - 5:51 | |
| Bonjour,
officier de l'ordre national de la Légion d'honneur, période IIIème République.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Question concernant la Légion d'Honneur Lun 13 Nov 2023 - 7:15 | |
| Bonjour Au regard des photo, c est un modèle de chevalier (en argent) avec un ruban d officier. Le modele officier est en or ou plus couramment en vermeil ce qui n est pas le cas ici. Cordialement |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Question concernant la Légion d'Honneur Lun 13 Nov 2023 - 7:38 | |
| Bonjour,
Je confirme les dires de médaille 71, il s'agit d'un chevalier monté avec un ruban d'officier, sans doute par souci d'économie. |
| | | Montenegrin1919 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Montenegro Thème de collection : France Date d'inscription : 12/11/2023
| Sujet: Re: Question concernant la Légion d'Honneur Lun 13 Nov 2023 - 18:51 | |
| - victot a écrit:
- re
PS: on dit Chevalier, pas Cavalier Merci! Je suis désolé. J'utilise Google Traduction. |
| | | Montenegrin1919 Soldat
| Sujet: Re: Question concernant la Légion d'Honneur Lun 13 Nov 2023 - 18:58 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
Au regard des photo, c est un modèle de chevalier (en argent) avec un ruban d officier. Le modele officier est en or ou plus couramment en vermeil ce qui n est pas le cas ici. Cordialement Merci beaucoup monsieur. Comme je suis nouveau dans la collection de médailles françaises et que je les trouve très intéressantes, j'ai eu un petit problème car il n'y a pas beaucoup de littérature en langue anglaise. Vos messages m'ont été très utiles et je tiens vraiment à vous dire un grand MERCI. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question concernant la Légion d'Honneur | |
| |
| | | | Question concernant la Légion d'Honneur | |
|