le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M42 deux tons "french green" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Casque M42 deux tons "french green" ? Lun 13 Nov 2023 - 14:13 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque M42 deux tons "french green" ? Lun 13 Nov 2023 - 14:52 | |
| Bonjour, Le "french green" est un invention du vendeur... En tous cas, la teinte extérieure n'est pas celle des casques M42 (vert foncé) appliquée en usine. Au mieux, il s'agit d'un voile de peinture camouflée (deux tons ??) appliquée au pistolet à peinture et peut-être au pinceau. Fait en 1944 ou bien après ?? La coiffe interne est à mon avis authentique, tout comme la jugulaire (raccourcie). Pour le prix de 2300.-€, c'est le montant demandé par un professionnel pour un casque incontestable. Amicalement, Grincheux |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Casque M42 deux tons "french green" ? Lun 13 Nov 2023 - 15:34 | |
| Salut Oublie ce casque à mon avis la peinture est pas bonne sa sent le remontage Xavier |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: oui mais non Lun 13 Nov 2023 - 18:52 | |
| Bonjour, La coque est très belle. Mais vu que le prix est abusé, je ne le prendrais pas. Bonne soirée |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque M42 deux tons "french green" ? Lun 13 Nov 2023 - 21:13 | |
| Bonsoir " french green " ??? ... jamais entendu parler de ça dans le vaste domaine des casques allemands ! Quoi qu'il en soit ça n'est vraiment pas ce que j'ai vu de plus beau en matière de camouflage ( si camouflage il y a ). 2300€ pour ce simple M42, qui plus est dénué d'insigne, c'est vraiment tiré par les cheveux ! Voire totalement abusif. A ce compte là, et je parle uniquement pour le marché français, on va finir dans peu de temps à rencontrer régulièrement des casques basiques à 3.000, ou des M38 Para à 15.000 !!! Bonne chance aux jeunes collectionneurs qui arrivent depuis peu dans l'univers de la collection... @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M42 deux tons "french green" ? | |
| |
| | | | Casque M42 deux tons "french green" ? | |
|