le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Radio ou téléphone de campagne ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Radio ou téléphone de campagne ??? Lun 13 Nov - 17:07 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Radio ou téléphone de campagne ??? Lun 13 Nov - 17:16 | |
| Bonsoir, apparemment tééphone de campagne US 1ère GM https://www.worthpoint.com/worthopedia/antique-wwi-western-electric-hand-set-1866681529 https://www.ima-usa.com/products/original-u-s-wwi-western-electric-field-telephone-lineman-set-patented-august-18-1903?variant=19215836872773 Cordialement. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Radio ou téléphone de campagne ??? Lun 13 Nov - 17:18 | |
| Bonsoir, merci, ça a été du rapide !!!!!
|
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Radio ou téléphone de campagne ??? Lun 13 Nov - 17:19 | |
| Et ça vaut quelque chose ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7923 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Radio ou téléphone de campagne ??? Lun 13 Nov - 17:28 | |
| bonsoir
pas certain que ce soit militaire...? |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Radio ou téléphone de campagne ??? Mar 14 Nov - 17:10 | |
| Bonsoir Fred Franchement pas sûr du tout que ça soit du matériel militaire. De 1872 jusqu’à sa fermeture en 1995, Western Electric a innové aux USA dans le monde de la téléphonie classique. Et a produit et distribué des centaines de modèles différents ! La date « 1903 » inscrite sur le combiné, c’est la date de brevet du combiné. A mes yeux, ce sont plutôt des téléphones de chantier, quand même assez proches des téléphones de campagne militaire. Ça y ressemble vaguement, mais j’ai eu quelques modèles de téléphones de campagne U.S.( mdl. EE-8 ) de la Seconde Guerre Mondiale, dans leur étui en cuir. Et ça n’a rien à voir dans les grandes lignes avec celui présenté dans ton sujet. N’ai pas de regret de toute façon, un téléphone de campagne militaire US ne cote pas grand-chose ( 50 à 70€ dans le meilleur des cas ). @+++ Gérald |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Radio ou téléphone de campagne ??? Mer 15 Nov - 12:12 | |
| Bonjour, merci pour vos expertises, je transmet ces informations à mon ami. Bonne journée à tous
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio ou téléphone de campagne ??? | |
| |
| | | | Radio ou téléphone de campagne ??? | |
|