le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille Militaire biface, articulée par charnière. | |
|
+4poddichini pat66 medaille 71 Crevette 8 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 14:31 | |
| Bonjour, ce modèle de Médaille Militaire biface, articulé par charnière est il fréquent? Autant le modèle uniface est courant avec ce type de charnière, autant en biface je n'en trouve aucun exemple. Comparé à un modèle biface articulé à anneau: Merci, cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 14:52 | |
| Bonjour Ce montage a "pontet"est des plus étonnant et jamais vu pour ma part...Les miennes sont a anneaux pour le trophée biface "aux canons". Mais les fabriquant rivalisaient d ingéniosité pour ces modèles.Donc ce n est pas courant du tout. |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 14:55 | |
| Bonjour,
Jamais vu non plus, d'une grande rareté, a moins qu'il s'agisse d'une réparation en bijouterie.
Bien cordialement, pat66. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 14:59 | |
| Merci à vous deux! Les deux hypothèses sont en effet possibles. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 14:59 | |
| Bonjour,
pour une décoration aussi courante que la médaille militaire, voilà une curiosité qui a tout son intérêt.
Cordialement |
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 15:00 | |
| - pat66 a écrit:
- Bonjour,
Jamais vu non plus, d'une grande rareté, a moins qu'il s'agisse d'une réparation en bijouterie.
Bien cordialement, pat66. En effet j y est pensé n 'ayant pas a ma connaissance de modèle de référence identifié comme spécificité d un fabricant en particulier. Autre remarque le trophée de ta déco a la même bélière typique d un modèle à anneau classique . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 15:02 | |
| Autre question : de quel type de médaille militaire IIIème République s'agit-il ? Merci. |
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 15:04 | |
| Le jeton est de ce que je vois . Une fabrication Chibillon...qui n a jamais utilisé ce type de montage d ou la réparation fortement probable sauf si un collectionneur nous montre un type similaire. Rien vu de pareil sur le FIM et pourtant la majorité des MM sont répertoriées. |
| | | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 15:15 | |
| Bonjour, Jamais croisée pour ma part. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 16:41 | |
| Bonjour
Jamais vu pour ma part. Je pense aussi a une reparation Mais je la trouve sympa pourrait on avoir de belles photos recto verso
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 16:47 | |
| |
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 17:00 | |
| Bonjour
Je vous remercie
Je ne pense qu il s agisse d une chobillon la meche est le chignon sont différent, et les deux fleurs au niveau de la tampe , je verifie
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 17:05 | |
| Bonjour
Y a t il des poincons , sur l anneau
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 17:07 | |
| Je demande, elle n'est pas à moi mais au copain suisse. |
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 17:34 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 17:43 | |
| Bonjour, On peut apercevoir le poinçon hure de sanglier sur la boule au revers. Jamais vu non plus cette fabrication, certainement une fabrication en très petite quantité, voir unique, faite par un bijoutier car c'est très joliment réalisé. Belle pièce Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 17:47 | |
| Bonjour
En effet on voit bien la hure, c est vrai que le travail et superbement réalisé, j adore!
Bien cordialement Luc
|
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Mer 15 Nov 2023 - 17:51 | |
| En effet, il ne l'avait pas remarqué! Je lui transmet tout ça, merci |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. Jeu 16 Nov 2023 - 19:47 | |
| Bonjour Peut être une épreuve d’essai de Chobillon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Militaire biface, articulée par charnière. | |
| |
| | | | Médaille Militaire biface, articulée par charnière. | |
|