le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes et pattes d'épaule | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Insignes et pattes d'épaule Mer 15 Nov 2023 - 17:42 | |
| J'ai récupéré ce lot qui paraît-il a appartenu à la même personne. Deux choses m'interpellent: D'abord cet insigne que je ne reconnais pas (affaires sahariennes ???) fixé sur un support qui semble être en peau de chèvre ou dromadaire Ensuite ces pattes d'épaules un peu fatiguées avec un insigne (que je ne reconnais pas plus) solidement fixé à l'une des pattes d'épaules. Donc j'ai deux questions: 1. Reconnaissez-vous les insignes ? 2. Est-ce que de tels montages ont eu lieu ? Bonne soirée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes et pattes d'épaule Mer 15 Nov 2023 - 17:44 | |
| Bonjour,
l'insigne monté sur une patte artisanale en peau est celui de l'intendance des territoires du Sud, homologué en 1957, sous le numéro G1403. Le second sur la patte d'épaule est pour l'intendance des Forces françaises en Allemagne.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes et pattes d'épaule Mer 15 Nov 2023 - 17:51 | |
| Bonjour
Un joli lot , il a bien pris l humidité, on rencontre souvent pour ces territoires les insignes posés sur ces morceaux de peau
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes et pattes d'épaule Jeu 16 Nov 2023 - 7:30 | |
| Bonjour,
on notera l'utilisation du galon de grade cul de dé comme passant sur les pattes d'épaule.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes et pattes d'épaule Dim 19 Nov 2023 - 6:59 | |
| Bonjour,
en espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Insignes et pattes d'épaule Dim 19 Nov 2023 - 10:28 | |
| Merci beaucoup pour les informations.
Bon dimanche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes et pattes d'épaule | |
| |
| | | | Insignes et pattes d'épaule | |
|