le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Hollandais MKII Défense civile | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque Hollandais MKII Défense civile Jeu 16 Nov 2023 - 0:12 | |
| Bonjour. Reçu aujourd'hui du Danemark, un casque modèle MKII de la défense civile des Pays Bas. Cette coiffure est resté dans l'état neuf, trouvé en Norvège, où il a été acheté dans un entrepôt excédentaire dans les années 1980...ceci pour la petite histoire, si toutefois elle s'avère authentique...mais pourquoi pas...rien d'exceptionnel..! le filet était également monté sur cette coque, mais rien n'affirme cependant sa présence sur cette dernière lors de sa trouvaille! J'ai remarqué cependant de nombreux modèles équipés de ce même filet sur le net!...mais pour une utilisation de la défense civile c'est plutôt surprenant! Coque marquée VB5512SLO "Verenigde Blikfabriek 1955", plus un tampon de réception au fond de la coque. Taille 54 marquée sur un arceau de maintien. Un casque j'aime beaucoup! Toujours au plaisir de vous lire. Cordialement. Olivier. lien sur une image |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Hollandais MKII Défense civile Jeu 16 Nov 2023 - 6:26 | |
| Bonjour,
le lion de Nassau est représenté sur le timbre au fond de la coque. Toujours intéressant de voir les variantes de ce type de casque pour d'autres pays que la Grande-Bretagne. Dommage que le tampon amortisseur soit absent de la structure de la coiffe.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque Hollandais MKII Défense civile Jeu 16 Nov 2023 - 9:00 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Hollandais MKII Défense civile Jeu 16 Nov 2023 - 9:35 | |
| Bonjour à tous. Merci pour vos retours. Bien dommage en effet de l'absence du tampon amortisseur. Cet élément devient très fragile avec le temps et sont souvent absents, malgré qu'ils soient de conception plus récentes...que le modèle Anglais particulièrement! Mon exemplaire Norvégien... Encore merci de votre visite. Cordialement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Hollandais MKII Défense civile | |
| |
| | | | Casque Hollandais MKII Défense civile | |
|