le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Rentrées du jour Sam 18 Nov 2023 - 17:00 | |
| Bonsoir. Un peu de tout ce jour. Le bâchi est de 1970 et la CdG est une 14-15. Quel est le rappel avec la médaille d'Algérie sur la barette? Les couleurs sont un peu passées. François. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Rentrées du jour Sam 18 Nov 2023 - 17:23 | |
| Bonsoir François, Un bachi de 1970 et du Clémenceau ! je reconnais des pièces AA : une paire d'épaulettes AA 2ième classe des années 70 un insigne de la BA de Salon de Provence un patch ESO un galon de treillis de CAL années 60/70 un galon de treillis SGT/PDL années 60/70 pour le rappel, je ne vois pas Belles rentrées ! Bien joué François et Merci pour ce partage !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Rentrées du jour Sam 18 Nov 2023 - 17:24 | |
| Bonsoir,
Le rappel me fait penser à la médaille des Forces Françaises en Allemagne et en Autriche. Elle était décernée aux militaires ayant été stationnés en zone occupée après la Seconde Guerre mondiale.
Bien cordialement,
Rémi |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Rentrées du jour Sam 18 Nov 2023 - 17:33 | |
| Bonsoir, Bien vu Rémi ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: Rentrées du jour Sam 18 Nov 2023 - 17:38 | |
| Bonsoir. Merci Franck. Je savais que tu allais apprécier. Merci Rémi. Bien vu car je ne connaissais pas cette déco. Dommage que les couleurs soient délavées. Bonne soirée. François. |
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Rentrées du jour Sam 18 Nov 2023 - 21:10 | |
| Avec plaisir.
Je trouve que ces couleurs délavées donnent un certain charme à ces décorations.
Bien cordialement,
Rémi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 19 Nov 2023 - 6:09 | |
| Bonjour,
la médaille des Forces françaises en Allemagne n'a-t-elle pas du jaune à la place du blanc sur le ruban ?
Avec la couleur blanche on pourrait penser à la médaille de la Fédération des anciens de la Rhénanie et de la Ruhr. Cependant, un parcours militaire peut-il l'associer à la médaille commémorative des opérations de sécurité et maintien de l'ordre ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 19 Nov 2023 - 9:09 | |
| Bonjour Poddichini. En cherchant sur le net, je ne trouve qu'un ruban avec du blanc. Par contre, pour les 2 décos dont on parle (médaille des Forces françaises en Allemagne et médaille de la Fédération des anciens de la Rhénanie et de la Ruhr), les photos des rubans donnent les même rubans. Cordialement. François. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 19 Nov 2023 - 10:25 | |
| Bonjour François, avec plaisir ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 19 Nov 2023 - 10:40 | |
| - François85 a écrit:
- Bonjour Poddichini.
En cherchant sur le net, je ne trouve qu'un ruban avec du blanc. Par contre, pour les 2 décos dont on parle (médaille des Forces françaises en Allemagne et médaille de la Fédération des anciens de la Rhénanie et de la Ruhr), les photos des rubans donnent les même rubans. Cordialement. François. Ici, en milieu de page, on voit un ruban où le jaune remplace le blanc : https://semon.fr/LES%20ASSOCIATIVES_6.htm |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 19 Nov 2023 - 11:06 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 19 Nov 2023 - 11:25 | |
| https://semon.fr/LES%20ASSOCIATIVES_6.htm
Exact, sur ce site, on voit la couleur jaune. Mais bizarre cette couleur vite passée car selon le site, la déco n'aurait été créée qu'en 2003. Si c'est bien celle-là, ça veut dire que le récipiendaire, ancien d'Algérie, a fait monter le rappel après 2003 et que le ruban s'est usé à très grande vitesse. Je ne sais pas et, comme souvent, pas d'info sur le nom de la personne.
|
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 19 Nov 2023 - 11:28 | |
| Bonjour,
Pour moi il n'est pas impossible qu'un militaire ait fait parti des Forces Françaises en Allemagne avant de servir en Algérie. Beaucoup d'unités stationnées en Allemagne ont été envoyé en Afrique du Nord.
Pour le rappel, il est vrai que d'après le site Semon, la dénomination de la médaille avec du blanc est "médaille de la Rhénanie". Si je ne me trompe pas, ces décorations ne sont pas officielles et étaient remise par l'Association des Anciens des Forces Françaises en Allemagne et en Autriche. La décoration arborant du jaune a été créé en 2003, donc ce "placard" daterait d'avant cette date.
Bien cordialement,
Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées du jour | |
| |
| | | | Rentrées du jour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|