le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos CRS secours en montagne? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sac à dos CRS secours en montagne? Dim 19 Nov 2023 - 10:01 | |
| Bonjour à tous, J'ai depuis des années ce sac à dos non réglementaire mais qui porte un marquage "2 B" que je peine à indentifier. Ce type de marquage me fait penser à celui des CRS: En creusant cette piste je comprend que les Compagnies sont organisées en 4 sections numérotées 1 à 4 comprenant 3 groupes tactiques désignés par des lettres A, B et C. De plus, il existe (depuis 1948) 2 compagnies de secours en montagne, une dans les Alpes l'autre dans les Pyrénées. Sources: https://defense-zone.com/blogs/news/crs-compagnies-republicaines-de-securite https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9s_de_montagne_de_la_Police_nationale Que pensez vous de cette piste? Benoit |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sac à dos CRS secours en montagne? Dim 19 Nov 2023 - 11:40 | |
| bonjour
aussi bien, ça peut être un marquage d'un camp scout....?? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac à dos CRS secours en montagne? Dim 19 Nov 2023 - 11:42 | |
| Bonjour, le marquage des CRS me semble être bien plus récent que ce modèle de sac? Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos CRS secours en montagne? Dim 19 Nov 2023 - 16:45 | |
| Re,
Effectivement on me dit par ailleurs que ce type de marquage chez les CRS est plutôt récent.
Pour les scouts, ayant quelques années d'expérience chez les scouts d'Europe, ce type de marquage ne correspond en rien a l'organisation d'une troupe.
Mais ça peut effectivement être une autre organisation civile ou une autre branche du scoutisme, même si je doute de cette dernière hypothèse.
Benoit |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Sac à dos CRS secours en montagne? Dim 19 Nov 2023 - 17:13 | |
| Bonjour.
Quelque que soit l'association scoute, Ce n'est certainement pas un marquage scout ! Il n'existe pas de classement ou d'organisation sous forme de lettre.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos CRS secours en montagne? | |
| |
| | | | Sac à dos CRS secours en montagne? | |
|