le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Règlement de manœuvre de l'aviation de transport | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Règlement de manœuvre de l'aviation de transport Dim 19 Nov 2023 - 17:41 | |
| Bonjour à tous Ma modeste trouvaille du matin,un livre règlement de manœuvre de l'aviation de transport année 1958. Cordialement petaf heureux |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Règlement de manœuvre de l'aviation de transport Dim 19 Nov 2023 - 20:14 | |
| Bonjour, sympa comme doc. Merci du partage Cordialement Mathieu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Règlement de manœuvre de l'aviation de transport Lun 20 Nov 2023 - 5:50 | |
| Bonjour,
dans le timbre : BE pour Base école ?
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Règlement de manœuvre de l'aviation de transport Mar 21 Nov 2023 - 11:01 | |
| Bonjour,
pour Poddichini, en effet B.E pour Base Ecole; 120 serait Cazaux mais j'ai jamais entendu dire que c'était une BE...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo
|
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Règlement de manœuvre de l'aviation de transport Mar 21 Nov 2023 - 13:13 | |
| Bonjour à vous deux C'est la question que je me suis posé,pour bien connaitre la base aérienne 120 de Cazaux c'est le tampon BE 120 Division d'Instruction qui me pose problème car à Cazaux à part l’école de chasse et la formation des Pompiers de l'air qui seraient qualifié d'école ,de plus je n'ai pas souvenirs d'un escadron de transport sur cette base, mais bon je ne maitrise pas tout Cordialement petaf heureux |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Règlement de manœuvre de l'aviation de transport Mar 21 Nov 2023 - 13:33 | |
| Bonjour,en regardant sur wikipedia, je trouve:
"En août 1915, le capitaine pilote Ferdinand Marzac reçoit de nouveau l'ordre de créer l'école des mitrailleurs aériens. Sous son commandement, la base aérienne ouvre le 1er septembre 1915. Elle porte alors le nom d'École de tir aérien de Cazaux. Les activités d'instruction débutent en octobre 1915. "... source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_a%C3%A9rienne_120_Cazaux
la question reste : qu'en était-il en 1958 ?
idem, je n'ai jamais entendu parler d'un Escadron de Transport à Cazaux;
Par contre, il y a eu une BE 120 à Caen !!! ...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Règlement de manœuvre de l'aviation de transport Mar 21 Nov 2023 - 16:07 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Règlement de manœuvre de l'aviation de transport Mar 21 Nov 2023 - 16:08 | |
| Toujours avec plaisir ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement de manœuvre de l'aviation de transport | |
| |
| | | | Règlement de manœuvre de l'aviation de transport | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|