le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration casque m40 reste d'insigne ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Dim 19 Nov 2023 - 17:03 | |
| Bonjour à tous, je vais vous présenter une coque de fouille que j'avais acheté bien que hors thème pour la simple et bonne raison que les impacts de cette coque et l'histoire du soldat qui a porté ce casque m'a ému. Bref je me suis lancé dans l'idée de la restaurer et des bon reste de peinture sont apparu sur l'avant comme on le voit sur les photos. Cependant voilà, j'ai a force de frotter commencer a voir ce que je pense être un reste d'insigne ? J'aurais aimé avoir votre avis, est ce bien un reste d'insigne ou suis je fou ? Si c'est bien un reste que faire pour le découvrir sans l'abîmer. Merci d'avance pour vos réponse qui seront je le pense m'éclairer |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Dim 19 Nov 2023 - 17:04 | |
| J'ai fait au mieux mais je n'arrive pas à prendre de meilleur photo, j'ai l'impression de voir un aigle, rien de l'autre côté pour l'instant mais je n'arrive pas a enlever la rouille. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Dim 19 Nov 2023 - 17:29 | |
| Bonsoir Hugo, Je ne sais pas si tu arrives à distinguer un aigle sur cette coque. Moi je n'y vois qu'une " tache " blanchâtre qui ne ressemble pas vraiment à grand-chose. D'autant que si il y a eu un insigne dans cette zone de la coque, je trouve que ça me semble bien décalé sur l'arrière par rapport à l'oeillet d'aération. En revanche, compte tenu de l'état de corrosion importante de ta coque, je ne me risquerai pas à une opération de " sauvetage " qui risque fort d'endommager l'ensemble. Ce n'est que mon avis. @+++Gérald |
| Sujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Dim 19 Nov 2023 - 17:35 | |
| D'accord merci pour ce premier retour Gérald, j'avais l'impression de distinguer au centre la tête de l'aigle entouré de ses ailes, mais c'est vrai que ce n'est pas centré tu as raison la dessus... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Dim 19 Nov 2023 - 18:53 | |
| Bonsoir,
idem, je ne distingue pas les caractéristiques de l'insigne de la Heer, sur cet exemplaire.
Cordialement |
| | | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Dim 19 Nov 2023 - 19:54 | |
| Salut Hugo, Tu es un véritable artiste peintre ! Bonne soirée. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ?? Dim 19 Nov 2023 - 19:58 | |
| Je suis étudiant en histoire pas en art... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration casque m40 reste d'insigne ?? | |
| |
| | | | Restauration casque m40 reste d'insigne ?? | |
|