le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle de cravate KM ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
GoatHunterFR Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Namur Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2 Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Aigle de cravate KM ?? Lun 20 Nov 2023 - 3:56 | |
| Bonjour ! Je viens de rentrer ça de brocante hier, je me demande si c’est original et/ou à quoi ça correspond, le vendeur pense que c’est Kriegsmarine. Voilà voilà merci à tous ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Lun 20 Nov 2023 - 4:23 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Lun 20 Nov 2023 - 5:46 | |
| Bonjour,
en effet, aigle de la Police allemande. Pour la Kriegsmarine, sauf l'administration, les aigles sont dorés, et aux ailes plus larges généralement. Quant à son authenticité, je ne saurai dire.
Cordialement |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Lun 20 Nov 2023 - 19:42 | |
| Bonsoir, Ci-joint pour comparaison un insigne Km. Bàt, |
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Lun 20 Nov 2023 - 19:49 | |
| re
vous montrez un insigne WH pour travailleur civil |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Lun 20 Nov 2023 - 19:56 | |
| Bonsoir,
tout à fait; cet insigne n'est pas relatif à la Kriegsmarine.
Cordialement |
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Lun 20 Nov 2023 - 23:11 | |
| Bonsoir les amis,
Mon insigne est parfaitement de la kriegsmarine... J'aurais ma doc d'ici fin de semaine et compléterai ce post en ce sens
Bàv,
|
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Mar 21 Nov 2023 - 5:57 | |
| Bonjour,
curieux de voir cela car il est pourtant référencé comme tel très souvent.
Cordialement |
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Mar 21 Nov 2023 - 7:21 | |
| bonjour
je crois que notre ami ne nous a pas très bien lu...
c'est pour les personnels civils de la Wehrmacht, donc aussi bien Heer, Luftwaffe que Kriegsmarine
http://cimilitaria.com/civil_civilian_%20auxiliary_main.html |
| | | GoatHunterFR Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Namur Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2 Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Mer 22 Nov 2023 - 16:22 | |
| Merci pour vos réponses j’étais loin du compte haha Déjà je suis rassuré que ça soit pas une bidouille de l’Est, |
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Jeu 30 Nov 2023 - 16:41 | |
| Bonjour, Bon, impossible de remettre la main sur cet article... trop de doc. La seule chose chose que j'ai à joindre pour compléter, est cette photo que j'ai prise en 2014 au Musée de Batz. Mais au final on en revient bien à vos déductions. Bàv, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? Jeu 30 Nov 2023 - 19:29 | |
| Bonsoir. Il me semble que plutôt que " déductions " le terme " connaissances " conviendrait mieux, ce type d'insigne étant connu et décrit pour ce qu'il est depuis déjà fort longtemps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle de cravate KM ?? | |
| |
| | | | Aigle de cravate KM ?? | |
|