le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| decouverte k7 leon degrelle | |
|
+4roro771089 poddichini akraben pantig 8 participants | Auteur | Message |
---|
pantig Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : paris Thème de collection : 1er empire pour ma niece ** 2 gm alld hj dj rad bdm Date d'inscription : 10/09/2023
| Sujet: decouverte k7 leon degrelle Lun 20 Nov 2023 - 14:45 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Lun 20 Nov 2023 - 14:50 | |
| Bonjour, Il y a une section don sur le forum. Il y aura bien des personnes intéressées ++ Ben |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Lun 20 Nov 2023 - 16:09 | |
| Bonjour,
il faut pour autant avoir accès à la rubrique.
Les cassettes vidéos, nos jeunes membres ne doivent pas savoir ce que c'est !
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Lun 20 Nov 2023 - 17:50 | |
| bonjour des que vous aurez accès a la section don cela pourras peut être intéressé un membre |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Mar 21 Nov 2023 - 13:34 | |
| Bonjour,
aussi, encore faut-il avoir un magnétoscope fonctionnel pour visionner la K7 ...
Le documentaire est très intéressant; il montre bien le parcours délirant de Léon Degrelle,
chef du mouvement "Rexiste" en Belgique dans les années 30, il part ensuite avec la légion "Wallonie", combattre le bolchévisme au côté de la Wehrmacht en Russie;
ensuite,il devient chef de la StrumBrigade "Wallonien" dans la Waffen SS;
à la fin de la guerre, Degrelle gagne, fin avril 1945, le Danemark puis la Norvège, deux pays toujours sous contrôle allemand ; il atteint Oslo, où il réquisitionne un bombardier bimoteur Heinkel 111, et il finit, après avoir survolé une grande partie de l'Europe, par atterrir en catastrophe sur une plage de Saint-Sébastien dans le nord de l'Espagne... Léon Degrelle meurt à l'âge de 87 ans dans la soirée du jeudi 31 mars 1994 à Malaga, à la clinique Parque San Antonio où il avait été admis le 10 mars en raison d'insuffisance cardiaque. Il est incinéré le lendemain.
On peut penser ce qu'on veut de Léon Degrelle, c'était certainement "une grande gueule" qui n'hésitait parfois pas a en rajouter mais cet homme a conservé ses idées jusqu'au bout...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Mar 21 Nov 2023 - 14:48 | |
| Bonjour, Aussi visible sur YouTube... Amicalement, Grincheux |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Jeu 23 Nov 2023 - 0:39 | |
| J'ai vu à l'époque ce document vidéo. Je ne sais plus si c'est là-dessus que Degrelle, alors exilé en Espagne, avait déclaré lors d'une interview comment « le Führer lui avait un jour prêté ses bottes » … et cela dit avec un tel aplomb que j’étais plié en deux. Sacré personnage que ce Léon Degrelle ! Perso, sans porter de jugement inutile ou stérile, il faut reconnaitre qu’il a porté ses couilles et ses idées jusqu’au bout. En tout cas, j’adorais l’écouter parler avec son accent bruxellois typique et rocailleux. @+++ Gérald |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Jeu 23 Nov 2023 - 9:37 | |
| Bonjour, pour gede62 : j'ai aussi vu Degrelle raconter cette histoire de bottes de Hitler ! il dit aussi que Hitler lui beurrait ses tartines !!! ... Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| | | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Jeu 23 Nov 2023 - 13:54 | |
| Bonjour, oui, il exagérait toujours beaucoup l'importance de son rôle et n'avait aucune limite à se mettre en avant ! ce qu'il raconte est toujours à prendre "avec des pincettes"...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Sam 25 Nov 2023 - 23:32 | |
| Bonsoir,
en effet, ce n'est pas pour rien si ses subordonnés qui le connaissaient bien l'avaient surnommé "Modeste premier de Bourgogne"...
Très bonne soirée, cordialement.
Stef |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle Dim 26 Nov 2023 - 10:50 | |
| Bonjour Stef, voici un surnom qui, je trouve, lui va comme un gant ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decouverte k7 leon degrelle | |
| |
| | | | decouverte k7 leon degrelle | |
|