le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac Lafuma . Militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Sac Lafuma . Militaire ? Lun 20 Nov 2023 - 16:20 | |
| Bonjour Dans le même lot que la veste 47/52 et les vestes de l'Armée de l'Air, il y avait ce sac qui a bien vécu, sans marquage à part une étiquette à demi effacée ou on distingue péniblement "Lafuma". Il est assez différent du bon vieux Bergam et notamment il n'a pas le "triangle" en toile ni l'armature métallique qui sciait le dos. Donc ma question est: est-ce que ce sac a un pedigree militaire ? Bonne journée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Lafuma . Militaire ? Lun 20 Nov 2023 - 19:25 | |
| Bonsoir. Même si eBay dit souvent le contraire pareil sac n'a absolument rien de militaire et ne porte jamais aucun marquage. Ici l'armature a l'air d'être interne, mais avec ces photos lacunaires je préfère ne jurer de rien. |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Sac Lafuma . Militaire ? Lun 20 Nov 2023 - 19:32 | |
| Bonsoir
Il a effectivement une espèce d'armature intégrée à la toile.
Sinon, je viens de découvrir des marquages sur les bretelles qui n'ont pas grand chose de militaire.
Il ne rentre donc pas dans ma liste de militaria.
Merci et bonne soirée |
| Sujet: Re: Sac Lafuma . Militaire ? Lun 20 Nov 2023 - 19:34 | |
| Le marquage Bonne soirée |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Sac Lafuma . Militaire ? Mar 21 Nov 2023 - 10:44 | |
| Bonjour Sac civil de randonnée ou de scout ... avant l'ouverture des Decathlon. Bonne journée |
| Sujet: Re: Sac Lafuma . Militaire ? Mar 21 Nov 2023 - 13:04 | |
| Merci, j'ai de quoi aller avec: Bonne journée |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Sac Lafuma . Militaire ? Mar 21 Nov 2023 - 17:34 | |
| - Le bleu bite a écrit:
- Merci, j'ai de quoi aller avec:
Bonne journée Bonjour Comme écrit plus haut, ton sac est un très classique modèle Lafuma ( souvent diffusé par les magasins " La Hutte " ) dans les années 60 et 70. J'avais le même modèle quand j'étais Louveteau il y a bien longtemps ! Ton vieux chapeau 4 bosses en feutre est très sympa. Vu le modèle de l'insigne " Scouts de France ", et l'aigrette verte à son revers, il date du milieu des années 40, et aurait donc appartenu à un Chef de Troupe. Bonne journée. @+++ Gérald |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Lafuma . Militaire ? Mar 21 Nov 2023 - 18:12 | |
| - Le bleu bite a écrit:
- Le marquage
La marque de fabricant plutôt. On en trouve du même genre sur certains sacs Bergam réglementaires et sacs de montagne en fonction du fabricant, ce que j'entendais par " marquages " ce sont les divers cachets à l'encre apposés dans le rabat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac Lafuma . Militaire ? | |
| |
| | | | Sac Lafuma . Militaire ? | |
|