le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le jugement dernier | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Le jugement dernier Mer 22 Nov 2023 - 20:34 | |
| Bonsoir Petite vitrine (trop petite , je n'ai pas pu mettre mes missiles russes Solido... ) ,sur le thème du jugement dernier ou la guerre froide si l'on veut, avec Monsieur "I"ll be back !" (j'ai toujours aimé les premiers films Terminators avec Arnold Différents lots à très petits prix m'ont permis de compléter rapidement mon bloodhound avec son équipement (rampe sur plateforme et remorque) , le petit missile Thunderbird avec sa remorque et la Land Rover couleur RAF ainsi que l'ensemble lance missile avec sa "servicing platform"), on a également le camion Pacific de France jouet (j'ai également depuis longtemps le canon atomique, mais c'est dans un autre emplacement) . Le jouet , c'est quand même plus facile que le militaria et en cherchant bien, on trouve des trucs peu courants à des prix très légers ; (il faut quand même fouiller, il y a toujours des prix ahurissants sur le sujet....). Bref, j'espère que vous apprécierai, en tout cas, moi j'aime bien : |
| | | frdg Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Le jugement dernier Mer 22 Nov 2023 - 22:49 | |
| Bonjour à tous, Moi aussi j'aime bien, sympathique thématique illustrée par des pièces difficiles à trouver en bon état ! |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Le jugement dernier Jeu 23 Nov 2023 - 0:13 | |
| Bonsoir De jolies fusées...Aïe.. j'en ai pris une sur mon avatar |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Le jugement dernier Jeu 23 Nov 2023 - 10:10 | |
| Bonjour Ravi que cela vous plaise. Pour Muru (roa ?) : désolé !....le coup est parti tout seul ......mais promis, le soldat sera puni ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le jugement dernier Jeu 23 Nov 2023 - 15:59 | |
| Bonjour, en effet c'était un thème très courant entre la fin des années 50 et les années 60, et même 70 par exemple pour Matchbox. A ça on peut ajouter le canon atomique, les GMC/Dodge/Jeep/remorque avec radar, projecteur, lance missiles et roquettes de chez FJ, les GMC radar, projecteur, lance roquettes, la Land Rover et missile Thunderbird de chez Politoys (copies de FJ et Corgi); les Berliet lance fusée de chez Dinky Fr et GB; le complément Corgi Rocket Age, l'AMX 30 Pluton, le PT 76 lance missile et le BTR 40 lance missiles de chez Solido; les radar, fusée, projecteur de chez Vilmer et Tekno; le char lance missiles de chez Matchbox; le semi lance fusée Crescent Toys: et la bonne douzaine de camions en tous genres/remorques/Jeep lance missiles, roquettes, radar, projecteur de chez Noreda, Jean, Injectaplastic, Superplastic et j'en passe comme les gros chars lance missile Joustra... Et là il faudra encore d'autres vitrines voire une pièce entière tant le thème est presque inépuisable Cordialement, CG |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Le jugement dernier Jeu 23 Nov 2023 - 17:49 | |
| Re
Oui en effet, le thème est vaste et typique des peurs engendrées par la guerre froide, les missiles de Cuba etc.... Je ne compte évidemment pas tous les faire, je trouve les Corgis et le peu qu'à proposé FJ à travers surtout du canon atomique et du lanceur sur camion "pacific" (ça ne s'invente pas...) très au dessus du reste, même si j'aime bien les "Solido" et ses lanceurs russe et son très beau char AMX30 Pluton |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jugement dernier | |
| |
| | | | Le jugement dernier | |
|