|
| DES PLATEAUX DE CEINTURON A IDENTIFIER | |
| | Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: DES PLATEAUX DE CEINTURON A IDENTIFIER Jeu 23 Nov - 13:23 | |
| BJR, Le 29/11 va passer en vente à Dinan un ensemble d'accessoires de ceinturon. Mon attention a été attirée pour ces plateaux qui combinent plusieurs ornements : 2 ancres, une grenade enflammée et un croissant. Savez-vous à quel corps civil ou militaire, cet ensemble était attribué? Compte tenu du croissant et des ancres, j'ai pensé à l'administration coloniale. Merci de vos indications. Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84628 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: DES PLATEAUX DE CEINTURON A IDENTIFIER Jeu 23 Nov - 13:27 | |
| Bonjour.
Non, ce n'est pas l'administration coloniale pour moi. Croissant surmonté d'une grenade, c'est l'attribut réglementaire du corps des AMM, Affaires algériennes et interprètes de langue arabe. Quant à la présence des ancres liées, alors là... Que la description dans la vente dit-elle ? Il faudrait aussi le diamètre des boucles.
Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: DES PLATEAUX DE CEINTURON A IDENTIFIER Jeu 23 Nov - 17:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour.
Non, ce n'est pas l'administration coloniale pour moi. Croissant surmonté d'une grenade, c'est l'attribut réglementaire du corps des AMM, Affaires algériennes et interprètes de langue arabe. Quant à la présence des ancres liées, alors là... Que la description dans la vente dit-elle ? Il faudrait aussi le diamètre des boucles.
Cordialement Bonjour, La description du lot 140 est très réduite: "Important lot de boucles anciennes de ceinturon militaire" Pour le diamètre, rien n'étant précisé vous pouvez peut-être comparer avec les modèles dessus et à côté. Cordialement |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: DES PLATEAUX DE CEINTURON A IDENTIFIER Jeu 23 Nov - 20:03 | |
| Malgré la perspective, les plateaux ont l'air de faire la meme largeur que les 1956 ? du premier plan. Pour info la 1895 allemande fait environ 47mm, 45 mm c'est pour une 1922-1931. J'ai du mal a estimer du coup. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84628 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: DES PLATEAUX DE CEINTURON A IDENTIFIER Jeu 23 Nov - 20:03 | |
| Merci; en effet peu de détail. Elles doivent faire 4cm de diamètre, comme les boucles modèle 1952.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES PLATEAUX DE CEINTURON A IDENTIFIER | |
| |
| | | | DES PLATEAUX DE CEINTURON A IDENTIFIER | |
|