le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canne de poilu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: Canne de poilu ? Ven 24 Nov 2023 - 4:27 | |
| Bonjour à tous, J’ai trouvé cette canne au fond du grenier de la maison familiale. Sachant que j’ai des cartes postales de 1915 qui indique qu’un de mes ancêtres a été blessé à la cuisse, et qu’il se trouvait dans un hôpital à Évreux, Peut-on supposer que cette canne lui appartenait ? Elle ne ressemble pas à ces cannes d’artisanat de tranchées, que j’ai pu retrouver sur d’autres sujets, et où il y a un serpent autour… Elle est plutôt petite, 78 cm de long, (mon ancêtre faisait 1,64 m). Je ne compte pas la garder puisqu’elle est trop petite pour moi. Mais je trouve aussi dommage de la jeter. Une estimation ? Merci d’avance et bonne soirée |
| | | valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| | | | TheG75 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Thème de collection : FLN / ALN Date d'inscription : 22/11/2023
| Sujet: Re: Canne de poilu ? Ven 24 Nov 2023 - 7:54 | |
| Aucune idee, mais c’est une très belle canne |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Canne de poilu ? Ven 24 Nov 2023 - 8:16 | |
| Bonsoir. la date au pyrograveur jure avec la sculpture. Dur de dire que c'est une "canne de poilu" et donc de l'estimer. ++ Ben
|
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 23/08/2017
| Sujet: Re: Canne de poilu ? Ven 24 Nov 2023 - 20:08 | |
| Bonjour,
N'importe quel objet métallique pointu et chauffé au rouge aurait pu servir à graver la date donc pour moi pas de problème à ce niveau là. |
| | | valie Caporal
| Sujet: Re: Canne de poilu ? Ven 24 Nov 2023 - 23:50 | |
| Merci pour vos réponses. Je me demande si je ne vais pas l'accrocher au mur en objet de décoration. Un petit clou au mur et hop ! Original :-) |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Canne de poilu ? Sam 25 Nov 2023 - 0:53 | |
| - valie a écrit:
- Merci pour vos réponses. Je me demande si je ne vais pas l'accrocher au mur en objet de décoration. Un petit clou au mur et hop ! Original :-)
Bonjour, Très bonne idée mais appliquer auparavant une ou deux couches de produits anti bêtes car il risque d'y avoir de la sciure sur le parquet.... |
| | | valie Caporal
| Sujet: Re: Canne de poilu ? Sam 25 Nov 2023 - 1:29 | |
| oui c'est vrai...Xylophène ! et hop ! MERCI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne de poilu ? | |
| |
| | | | Canne de poilu ? | |
|