le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attentes Officier Francais | |
| | Auteur | Message |
---|
MJ3 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : CHARENTE MARITIME Thème de collection : MILITARIA Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Attentes Officier Francais Ven 24 Nov - 15:23 | |
| Bonjour, Attentes d'épaule d'officier sur trois tissus différents : Un de couleur rouge (Service de Santé) Un de couleur vert ? Un de couleur noir ? Les attentes sur fond noir sont différentes du modèle sur fond vert !!! plus anciennes ? Merci pour le retour d'information. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Attentes Officier Francais Ven 24 Nov - 15:31 | |
| Bonjour,
velours cramoisi : médecin. Je vois pour les 3ème et 4ème du bleu horizon : peut-être pour une tenue modèle 1922 ?
Cordialement |
| | | MJ3 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : CHARENTE MARITIME Thème de collection : MILITARIA Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Attentes Officier Francais Ven 24 Nov - 15:51 | |
| En fait la couleur est kaki et non bleu horizon (problème du flash qui change les couleurs perçues) |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Attentes Officier Francais Ven 24 Nov - 16:10 | |
| Cela pourrait correspondre pour cette tenue modele 1922 également. |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Attentes Officier Francais Ven 24 Nov - 17:59 | |
| Bonsoir les passionnés
Le premier jeu est un jeu pour Officier subalterne, les deux autres pour Officier Supérieur
Cordialement
LCD |
| Sujet: Re: Attentes Officier Francais Sam 25 Nov - 5:02 | |
| Bonjour,
la différence résidant dans l'absence de l'ensemble guipé/paillettes sur le pourtour sur la première ?
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6252 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Attentes Officier Francais Sam 25 Nov - 8:40 | |
| Bonjour
Je pense que la couleur bleu est en fait du gris, cela pourrait correspondre aux ingénieurs travaillants dans la marine et qui deviendront les ingénieurs des études et techniques de l'armement (distinctives grises). Je n'ai plus en tête leur ancienne appellation. Peut-être officiers des directions de travaux
Les distinctives noires idem pour les Ingénieur de l'Armement (issus de grands écoles comme l'X sup aéro etc.) voir anciennes appellations peut-être le génie maritime |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Attentes Officier Francais Sam 25 Nov - 8:43 | |
| Bonjour les Passionnés
Le premier jeu n'a qu'une bordure Les deux autre ont une double bordure, celle de l'intérieur ayant des petits disques
J'avoue ne pas connaître les termes techniques spécifiques !
Cordialement
LCD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentes Officier Francais | |
| |
| | | | Attentes Officier Francais | |
|