le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand camouflé avec insigne | |
|
+4monsabert44 33èmeRI GRINCHEUX laseriole 8 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Casque allemand camouflé avec insigne Ven 24 Nov 2023 - 17:06 | |
| Bonjour Sort d'une cave J'ai que deux photos vous achetez ou pas Dur de dire oui ou non pour un achat Merci cedric |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Ven 24 Nov 2023 - 17:20 | |
| Bonjour, En tout cas, à mon avis, ce casque ne sort pas d'une cave... Il est bien trop propre, sans rouille, même superficielle. (ou alors la cave était sèche, ventilée et chauffée ) D'autre part, ma remarque précédente mise à part, j'ai l'impression que le camouflage ne date pas réellement de 1944. Je ne me précipiterai pas pour l'acheter, celui-ci. Amicalement, Grincheux |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Ven 24 Nov 2023 - 17:34 | |
| salut merci de ton avis mais difficile pour moi je dois faire une offre je dois je dois!!!! il y a des manques sur le dessus du casque et la jugulaire me plait pas je me trompe peux etre bref j'ai besoin de vos avis merci a toi grincheux de ton avis cedric |
| | | 33èmeRI Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Picardie Thème de collection : WW2 Japon et France 40 Date d'inscription : 22/04/2022
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Ven 24 Nov 2023 - 17:37 | |
| Bonsoir.
Même avis que Grincheux. Le cerclage devrait être plus poussiéreux, oxydé.... Le dessus est curieux au niveau teinte et semble très propre. A moins d'un tarif proche du néant je m'abstiendrais.
Cordialement. Jérôme |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Ven 24 Nov 2023 - 18:35 | |
| Bonsoir,
Le camouflage est totalement bidon.
A fuir.
Cordialement |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Ven 24 Nov 2023 - 19:02 | |
| Bonsoir, Beaucoup d'inconnus sur ce casque avec seulement 2 photos... Je rejoins l'avis des autres. Cdlt. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Ven 24 Nov 2023 - 21:28 | |
| Bonsoir Cedric, Comment proposer une vente à partir de deux uniques photos, qui plus est prises au flash ? C'est inconcevable. Surtout que j'imagine que ça ne t'est pas proposé au prix d'un carambar ! A part ça, l'aigle détouré "ET" n'a pas l'air si moche que ça. Pour le reste, à ta place je ne prendrais pas le risque d'acheter dans un tel brouillard ! @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Sam 25 Nov 2023 - 14:18 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Sam 25 Nov 2023 - 14:22 | |
| Salut Il m'a dit fabriquant ET 64 Et tampon dans le fond de la coque Merci cedric |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Sam 25 Nov 2023 - 14:29 | |
| les photos floues pour laisser le doute...on connait la musique!
camo pas bon, insigne douteuse, jugulaire encore plus...bref, je laisserai. |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Sam 25 Nov 2023 - 16:04 | |
| bonjour,la jugulaire est bonne mais vu la teinte rougâtre de celle ci elle est surement repassée par la norvège cdlt christophe |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Sam 25 Nov 2023 - 16:41 | |
| non, elle est bien noire, juste attachée à l'envers. |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Sam 25 Nov 2023 - 17:00 | |
| oui la face noir je la voie mais l'autre face et rouge brun ou alors mes yeux ont un prôbléme |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Sam 25 Nov 2023 - 17:04 | |
| en regardant les premières photos je retire ce que je viens de dire, elle a effectivement une couleur normale ,sur les derniéres photos elle paraît rougâtre |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Sam 25 Nov 2023 - 17:29 | |
| Bonsoir, Personnellement, je passerai mon tour sur ce casque, les photos restent de médiocre qualité pour se faire une certitude en bien ou en mal. Cdlt. |
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne Dim 26 Nov 2023 - 16:46 | |
| salut encore merci a vous tous je vais quand meme essayer de l'avoir en main cedric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé avec insigne | |
| |
| | | | Casque allemand camouflé avec insigne | |
|