le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque impacté et uniforme empire enfant | |
|
+3akraben lisaval 34pontifical 7 participants | Auteur | Message |
---|
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Casque impacté et uniforme empire enfant Sam 25 Nov - 16:47 | |
| bonjour Du varié, ces derniers temps : 2 coques de casque allemand WW1 dont un peinte couleur sable/creme avec un impact traversant (balle je suppose) 2 cartouchières cuir Un bel uniforme empire pour enfant, avec son ceinturon Du TTA 47 |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Sam 25 Nov - 16:48 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Sam 25 Nov - 16:52 | |
| Bonjour Vincent,
le petit uniforme, avec ses boutons de la Marine, est tout mignon.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Sam 25 Nov - 17:05 | |
| Bonjour Vincent, Le TTA est de quelle pèriode ?
|
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Sam 25 Nov - 20:13 | |
| Bonjour à tous, La tenue TTA mériterait de plus amples photos. Belles rentrées |
| | | DUCLOS Maréchal
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 8:39 | |
| |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 8:55 | |
| Hello Oui la tenue TT47 est pour moi du début des années 60. Le tampon NH apparait vers 1960/61. Au regard des étiquettes de col, c'est une tenue toute fin conflit Algérien. Interdite après 62 sur le territoire métropolitain, le camouflé fut encore porté outre-mer environ une dizaine d'années après 62. Amicalement Val |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 9:10 | |
| Bonjour, Belles rentrées. Ca serait possible d'avoir d'autres photos du masque? Merci!
++ Ben |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 9:15 | |
| Bonjour à tous, Merci DUCLOS pour le rajout des photos de la tenue cam |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 10:27 | |
| Bonjour.
Les boutons de la tenue d'enfant sont-ils marqués au dos ?
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 11:00 | |
| Bonjour, merci pour les photos et la réponse. Amicalement. |
| | | DUCLOS Maréchal
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 14:31 | |
| bonjour Pas de marquage au dos des boutons marine. C'est en fer, juste avec une cercle en pointillé et une ancre de marine gravée. Rien d'autre sur les boutons. Pour le masque à gaz, il est inconnu pour moi, mais peut être une ancienne fabrication pour l'industrie ? |
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 14:35 | |
| |
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 17:27 | |
| Les boutons de la Marine sont de fabrication Coinderoux. L'ensemble est donc postérieur à 1904. |
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Dim 26 Nov - 19:05 | |
| Merci pour les photos. Je demande autour de moi quel modèle ça pourrait être. ++ Ben |
| | | DUCLOS Maréchal
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Lun 27 Nov - 10:41 | |
| merci Thomas et Akraben pour vos recherches
|
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Lun 27 Nov - 10:47 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Lun 27 Nov - 11:23 | |
| |
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Lun 27 Nov - 12:47 | |
| Bonjour. Un collègue collectionneur m'a sorti la pub pour le masque Fernez. En effet, utilisation civile/industrielle. Demi masque numéro 15 avec port de la cartouche dans le dos. ++ Ben |
| | | DUCLOS Maréchal
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Lun 27 Nov - 12:52 | |
| |
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Lun 27 Nov - 12:58 | |
| |
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant Lun 27 Nov - 13:01 | |
| Ce document peut-il figurer dans la document virtuelle du forum pour sa conservation ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque impacté et uniforme empire enfant | |
| |
| | | | Casque impacté et uniforme empire enfant | |
|