le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d’aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Manangelus Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Tout Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Besoin d’aide pour identification Dim 26 Nov 2023 - 5:56 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis pas en capacité d’identifier cette « arme ». Et j’ai besoin de vous pour retrouver son histoire. Merci d’avance à vous tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d’aide pour identification Dim 26 Nov 2023 - 6:45 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Cette arme est une épée. Poignée en nacre, peut-être faut-il chercher du côté des fonctionnaires, diplomates, corps administratifs.
Il faut aussi lire et accepter le règlement à votre arrivée.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d’aide pour identification Dim 26 Nov 2023 - 9:05 | |
| On serait sur une épée du corps administratif, période 1830-1848. A confirmer. |
| | | Manangelus Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Tout Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Re: Besoin d’aide pour identification Dim 26 Nov 2023 - 9:20 | |
| Merci beaucoup pour votre aide |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Besoin d’aide pour identification Dim 26 Nov 2023 - 9:55 | |
| Bonjour
Si l'on en crois Bertrand Malvaux je dirai oui
https://www.bertrand-malvaux.com/en/p/17211/epee-d-officier-d-administration-monarchie-de-juillet.html |
| Sujet: Re: Besoin d’aide pour identification Dim 26 Nov 2023 - 11:31 | |
| A l'exception du pommeau. |
| | | Manangelus Soldat
| Sujet: Re: Besoin d’aide pour identification Dim 26 Nov 2023 - 11:50 | |
| Ouha merci beaucoup vous êtes trop fort j’ai chercher des jours sur internet sans jamais trouver la même garde. Avec la couronne et vous en quelques heure vous me guidez Merci à tous |
| Sujet: Re: Besoin d’aide pour identification Dim 26 Nov 2023 - 12:23 | |
| Cela reste néanmoins à confirmer, à l'aide particulièrement de textes réglementaires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d’aide pour identification | |
| |
| | | | Besoin d’aide pour identification | |
|