|
| 2 révolvers à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: 2 révolvers à identifier Dim 26 Nov 2023 - 12:38 | |
| Bonjour J'ai récupérer ces deux révolvers récemment, tout d'abord quelle est l'autorisation de détention?? Et est ce que vous pouvez m'en dire plus sur leur origine et leur estimation car je ne pense pas les garder?? Merci par avance de vos commentaires. Amicalement. Gilbert Celui ci a une détente originale sous forme d'anneau, pour quelle raison? |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: 2 révolvers à identifier Dim 26 Nov 2023 - 13:06 | |
| Déjà , vous pouvez les garder ou les vendre sans crainte car ils sont tous les deux antérieurs à 1900 donc classés en D(e) donc en vente libre sans formalité. Le premier est un très banal révolver à broche de fabrication belge (il doit y avoir une poinçon ELG dans un ovale sur la barillet ) , certainement en 7 mm dont il manque la baguette. L'état semble en état moyen , valeur très faible 30-40 euros. Le deuxième semble plus intéressant , dommage qu'il ne soit pas en meilleur état ( on dirait qu'un trou a été percé dans le canon? ) ,le système semble intéressant et inconnu pour ma part, je fais des recherches et reviens vers vous. |
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: 2 révolvers à identifier Dim 26 Nov 2023 - 13:15 | |
| J'ai trouvé , c'est un révolver Lepage Moutier , malheureusement incomplet de son système d'extraction, le trou dans le canon sert à la fixation du levier, voir la photo d'un superbe exemplaire: Pour la valeur , difficile à dire dans cet état, mais il sera intéressant à restaurer . |
| Sujet: Re: 2 révolvers à identifier Dim 26 Nov 2023 - 13:16 | |
| celui là est plus proche du votre, pour info vendu 1126 euros aux enchères. |
| Sujet: Re: 2 révolvers à identifier Dim 26 Nov 2023 - 13:20 | |
| un autre vendu à Toulouse 675 euros https://www.marambat-malafosse.com/en/lot/94381/9330213 |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: 2 révolvers à identifier Lun 27 Nov 2023 - 9:00 | |
| Bonjour, Le modèle présenté semble être d'une qualité de fabrication moindre, une copie d'époque??? |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 2 révolvers à identifier Lun 27 Nov 2023 - 16:54 | |
| Bonsoir,
Merci pour tous ces commentaires et ces liens très enrichissants.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 révolvers à identifier | |
| |
| | | | 2 révolvers à identifier | |
|