le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kukri | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Kukri Dim 26 Nov 2023 - 15:36 | |
| Bonjour, J’ai eu l’occasion de rentrer ce sympathique Kukri pur jus d’un particulier, il devrait bientôt arriver. Pour l’instant je n’ai que ces deux photos pour se faire une idée. Ce qui m’a plu dans ce modèle c’est le fait qu’il possède une poignée tout en métal, je ne sais pas si c’est de l’argent/ plaqué argent ou de l’aluminium mais ce qui est moins courant que les Kukri en bois et corne, mais aussi que sa construction et son acier bleuie semble indiquer une utilisation « terrain », en gros je ne pense pas à un modèle pour touriste avec des poignées richement gravées et décorées et une lame fine et non aiguisée. Pour moi c’est bien un outil fait pour être utilisé ! Par contre là où je sèche c’est sur son époque ? Il a des airs de Kukri du Maharadja de Jodhpur je trouve, peut être une variante ? Bonne journée |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Kukri Sam 2 Déc 2023 - 14:00 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Kukri Sam 2 Déc 2023 - 16:46 | |
| bonjour je pense 30/40euros maxi , il ne possede pas d'etui et pas militaire j'avais acheté le miens directement ici sur cette boutique avec des ami on avais fait commande groupé cela nous ai revenu a 60euros chacun y a 7ans le site du vendeur https://www.thekhukurihouse.com/ mon kukri |
| Sujet: Re: Kukri Lun 4 Déc 2023 - 10:53 | |
| Bonjour, merci pour l'info, comment reconnaitre un modèle militaire ? j'ai vu sur un site beaucoup de modèles a poignées métalliques qui étaient souvent utilisées par des soldats Gurkha et les officiers.
Bonne journée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Kukri Lun 4 Déc 2023 - 11:37 | |
| - Tonymili a écrit:
- comment reconnaitre un modèle militaire ?
Bonjour. C'est une excellente question à laquelle il n'est pas possible de répondre de manière concise, ce d'autant que certains préjugés absurdes ont la vie dure. Pour le kukri de la demande si les photos rendent bien la réalité de l'objet le manche doit être en aluminium. |
| Sujet: Re: Kukri Jeu 7 Déc 2023 - 7:52 | |
| merci pour ce message, aluminium ou fer blanc ? j'ai un petit doute personnel |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Kukri Lun 11 Déc 2023 - 13:31 | |
| Bonjour, Je m'y connais très peu en Kukri mais ce qu'on m'a toujours dit c'est que les modèle ancien et militaire ont toujours la mitre et la plaque au bout du pommeau en fer/acier. Quand c'est en laiton des productions pour touriste post WW2 voir des productions villageoise pour usage local mais pas militaire. De plus, il me semble que les Kukri militaire devrait avoir un numéros poinçonné sur le dos de la lame. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kukri | |
| |
| | | | Kukri | |
|