Demande d’Identification d’un sabre d’officier d’infanterie lame Klingenthal
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 855 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
Sujet: Demande d’Identification d’un sabre d’officier d’infanterie lame Klingenthal Dim 26 Nov 2023 - 17:28
Bonjour, Je soumets à l’identification ce sabre que j’ai acheté le WE dernier en brocante. Il ressemble au sabre d’officier français d’infanterie modèle 1821, mais il a une calotte longue et la branche secondaire monte plus haut. Sa longueur hors fourreau est de 90cm. La lame est marqué sur le dos : « Manufacture de Klingenthal Coulaux ainé et Cie » avec un poinçon « B » couronné, qui nous donne la date de 1838 : http://klingenthal.chez.com/marquages_coulaux.htm
Pourrait-il s’agir d’un modèle personnalisé voire d’une production pour une armée étrangère ?
Merci d’avance
Henri-jo
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: Demande d’Identification d’un sabre d’officier d’infanterie lame Klingenthal Dim 26 Nov 2023 - 18:48
Bonjour,
Il me semble qu'une demande d'identification sur Passion Miltaria a déjà été faite il y a quelques années. De souvenir ce type se sabre provient d'Italie (garde d'un 1821 sans bague sur la branche principale)
Attendons d'autres avis éclairés !
Bien cordialement
jocayol Colonel
Nombre de messages : 855 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
Sujet: Re: Demande d’Identification d’un sabre d’officier d’infanterie lame Klingenthal Mar 26 Déc 2023 - 14:29
Bonjour Crabro,
Merci pour le tuyau du sabre étranger. Après avoir parcouru tous les état Italiens, j'ai enfin trouvé : C'est la Belgique: sabre de la gendarmerie, modèle 1833-1848. Règne de Léopold 1ier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande d’Identification d’un sabre d’officier d’infanterie lame Klingenthal
Demande d’Identification d’un sabre d’officier d’infanterie lame Klingenthal