le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle allemande WW2. | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Boucle allemande WW2. Dim 26 Nov - 17:49 | |
| |
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 232 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Dim 26 Nov - 18:10 | |
| Bonsoir, pour moi pas de doute il s'agit d'une copie au vu du buste de l'aigle en V cdlt |
| | | Loner Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 66 Localisation : Cavalaire Thème de collection : Cuirassier1914, boucles allemandes. Date d'inscription : 17/01/2024
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Ven 19 Jan - 20:47 | |
| Bsr.Je co firme copie très connue surnommée : V chest. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Ven 19 Jan - 21:06 | |
| +1 rouille artificielle de plus |
| | | Loner Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 66 Localisation : Cavalaire Thème de collection : Cuirassier1914, boucles allemandes. Date d'inscription : 17/01/2024
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Ven 19 Jan - 21:13 | |
| Bien vu,jai oublié de le préciser, typique des vieillissement à l acide. |
| | | Charles Delifox Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Sam 20 Jan - 11:45 | |
| Désolé, mais cela n’a rien à voir avec un faux buste en V... Voici un exemple de copie avec le cops de l'aigle en V très caractéristique et reconnaissable au premier coup d'œil ce qui n'est pas le cas de la boucle présentée... Mais je pense que c'est néanmoins une copie, la police de la devise notamment ne ressemble pas aux boucles acier produites par Overhoff, Assmann, Robert DOLD (RODO) ou JFS... Paradoxalement le revers ( ardillons, pontet, oreilles) paraît plus crédible que l'avers... |
| | | Loner Sergent
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Sam 20 Jan - 12:01 | |
| A ma connaissance il y a trois types de reproductions,différentes, que l on englobe ds l appellation V chest.Celle présentée en fait partie |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Sam 27 Jan - 18:51 | |
| bonsoir,
pour moi cette boucle ressemble beaucoup à une Overhoff
mais la couleur est difficile à déterminer
soit elle est en argent soit en feldgrau mais là cela ressemble à une sorte de bleu???
quand au V il n'est pas visible pour moi
dans le numéro 349 de UNIFORME in y a un article sur les boucles SS qui démontre que des boucles authentiques avec un V sur la poitrine ont existées
cordialement,
Fred
|
| | | Loner Sergent
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Sam 27 Jan - 19:02 | |
| Bonsoir, La revue Uniforme est plus que Light à ce niveau. La collection de boucles allemandes est un terrain miné.Pour débuter,commencer par acheter et lire le Nash. Bien cdlt. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Sam 27 Jan - 19:11 | |
| pardon pour mon inculture mais was ist Nash???? |
| | | Loner Sergent
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Sam 27 Jan - 19:52 | |
| Re , Nash a écrit la base indispensable à tout collectionneur de boucle allemande :" German belt buckles,1845-1945.C est une bonne base pour débuter.Ensuite,il faut bcp d humilité.L expérience fait qu après 20 ans de collection on apprend toujours. |
| | | Charles Delifox Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. Dim 28 Jan - 12:16 | |
| Peter Nash et John Angolia (autre auteur connu sur le sujet) présentent malheureusement beaucoup des copies dans leurs livres...
Angolia a été et resté controversé comme auteur (on aime ou on n'aime pas... le bonhomme ne semble pas toujours avoir été d'une grande honnêteté dans sa carrière de collectionneur)
Il faut croiser les sources (documentation d'époque, documentation actuelle, photos d'époque, forums divers, etc...) pour essayer d'arriver à une conclusion personnelle...
C'est fastidieux et il faut évoluer constamment (eu égard aux copies qui sortent régulièrement).
Pour revenir à cette boucle, je conviens que cela peut ressembler à une boucle Overhoff et que cela n'a rien avoir avec une copie en V, mais cela n'en fait pas pour autant une bonne et original boucle d'époque...
Je n'aime toujours pas la police des lettres de la devise... Personnellement je resterai à l'écart mais ce n'est qu'un avis personnel...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle allemande WW2. | |
| |
| | | | Boucle allemande WW2. | |
|