le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Solidos modernes | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les Solidos modernes Lun 27 Nov 2023 - 10:14 | |
| Bonjour, tout est en plastique ou seulement les tourelles et petites pièces? Cordialement, CG |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Les Solidos modernes Lun 27 Nov 2023 - 17:10 | |
| Bonsoir, En fait il faut que je vérifie en dévissant du socle car ils sont donnés pour "métal" et je suis quasi sûr que la tourelle est plastique. Je regarde ce week end quand j'y aurai accès, ma curiosité est éveillée |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Les Solidos modernes Lun 27 Nov 2023 - 17:13 | |
| Sur amazon, marqué métal et sur ce lien :
https://www.sebminiatureetmodelisme.com/fr/accueil/2173-hummer-humvee-m1115-kfor-camouflage-vert-148-solido-3663506015090.html
HUMMER HUMVEE M1115 KFOR CAMOUFLAGE VERT 1:48 SOLIDO NOV22MO Miniatures montées: Véhicule 1/48
Fabricant: SOLIDO
Marque: HUMMER
Référence: SOLI-S4800104
Matière: METAL / PLASTIQUE
Couleurs: VERT CAMOUFLAGE
Boîte vitrine: OUI
EAN: 3663506015090
Dimensions: /
Véhicule avec: ROUES MOBILES, TOURELLE.
Parties ouvrantes: NON
Ce camion modèle réduit: NE CONVIENT PAS AUX ENFANTS DE MOINS DE 14 ANS |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les Solidos modernes Lun 27 Nov 2023 - 17:29 | |
| Bonsoir 113RI Ce serait dommage qu'il passe au tout plastique C'est sûrement que pour certaines pièces? Dernièrement, pour compléter des coffrets, j'ai fabriqué des haubans en laiton pour 3 "amphibies démontable" de Solido Cordialement Robert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les Solidos modernes Lun 27 Nov 2023 - 17:31 | |
| Ils doivent être comme les Solido récents, et surtout Verem et Gaso.Line: base métal et tourelle ou superstructures plastique. Pour tout savoir sur Solido/Verem des années 60 à 2023: http://solijouet.free.fr/msv.htm Avec leurs aventures chinoises notamment.
Quand Solido a quitté Oullins j'avais continué à acheter quelques Verem. Ils avaient encore les chenilles métalliques mais dont les moules étaient usés et les chenilles parfois défectueuses.
Puis faute de place mais surtout faute aux chenilles plastique j'ai arrêté. Je vois dans le lien qu'ils vont reprendre les chenilles métal.
|
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Les Solidos modernes Lun 27 Nov 2023 - 17:35 | |
| Bonsoir Robert, Oui c'est vrai, ce serait un peu l'âme de Solido qui partirait. Après, il faut reconnaitre qu'ils ont fait fort en réalisme, ce n'est assurément plus un jouet (enfin...........si, pour grand enfant comme moi ! ) Pour Crevette, merci du lien, je vais le potasser ! |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les Solidos modernes Lun 27 Nov 2023 - 17:44 | |
| Bonsoir Crevette Personnellement Je ne suis pas trop amateurs de ces nouveaux modèles.? Certes, très bien finis Je suis resté sur ceux de ma jeunesse et les canons plus anciens. Certainement par nostalgie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Solidos modernes | |
| |
| | | | Les Solidos modernes | |
|