le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de baionette … US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Emmanuel-Francois Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Thiais Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Identification de baionette … US ? Dim 26 Nov - 20:52 | |
| Bonjour, J avoue que je sèche à identifier cette baïonnette chinée ce matin et achetée à bas prix, il y a bien des éléments qui rappellent une US ww2 mais j avoue que je m y perds un peu, Qu en pensez-vous ? Merci par avance |
| | | Emmanuel-Francois Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Thiais Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Identification de baionette … US ? Dim 26 Nov - 20:53 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification de baionette … US ? Dim 26 Nov - 21:11 | |
| Bonsoir ,c’est une baïonnette Krag Jorgensen mod.1894 Norvégienne modifiée pour le Fusil M1 Garand vers 1956 . Bonne soirée , Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | Emmanuel-Francois Soldat
| Sujet: Re: Identification de baionette … US ? Dim 26 Nov - 21:13 | |
| Merci beaucoup !!! Introuvable à mon niveau, je suis bien content de l avoir dénichée ! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification de baionette … US ? Dim 26 Nov - 21:21 | |
| Bonjour 30000 Ex ,reste a trouver un Garand Norvégien Cdl |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification de baionette … US ? Dim 26 Nov - 22:08 | |
| Re , j’apporte une modification à l’identification , dans les années 50 un peu moins de 100 000 Carabines USM1 ont étées fournies à la Norvège et 30 000 baïonnettes mod.1894 ont subies cette modification pour s’adapter à la carabine . Époque 56/57. Cdlt , Capt. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Identification de baionette … US ? Lun 27 Nov - 8:09 | |
| Bonjour,
Les norvégiens les rois de la reconversion, cette Krag pour l'USM1, des 84/98 pour le Garand, des fourreaux M6 pour le M3 + les casques allemands + ... Pièces intéressante pour les collectionneurs de baïonnettes de la Baby, étrangères.
GM
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de baionette … US ? | |
| |
| | | | Identification de baionette … US ? | |
|