le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Numéro de lot casque Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 8:39 | |
| Bonjour, Une question me taraude concernant les fabrications et les numéro de lots de casque. certainement la question a déjà été posé, mais étant novice en allemand WW2 je pose la question. Etait-il frequent ou possible qu'une fabrication et qu'un lot soit attribué à plusieurs armes? SS et heer? ou heer/luft? etc... Merci |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 10:15 | |
| Bonjour, Effectivement, un numéro de lot de plaques d'acier servant à la fabrication des casques est très souvent attribué à au moins deux armes distinctes. (Heer / Luft - Heer / W-SS par exemple). Les proportion sont variables. Amicalement, Grincheux |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 10:19 | |