le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Numéro de lot casque Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 8:39 | |
| Bonjour, Une question me taraude concernant les fabrications et les numéro de lots de casque. certainement la question a déjà été posé, mais étant novice en allemand WW2 je pose la question. Etait-il frequent ou possible qu'une fabrication et qu'un lot soit attribué à plusieurs armes? SS et heer? ou heer/luft? etc... Merci |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 10:15 | |
| Bonjour, Effectivement, un numéro de lot de plaques d'acier servant à la fabrication des casques est très souvent attribué à au moins deux armes distinctes. (Heer / Luft - Heer / W-SS par exemple). Les proportion sont variables. Amicalement, Grincheux |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 10:19 | |
| Bonjour Ruban Oui, j'ai eu il y a quelques mois un casque M40 Heer de chez "ET" qui m'était donné sur les listings de Brian Ice, et sur le site de Vault, comme étant une production Luftwaffe. Et j'ai toujours chez moi un M40 Quist Heer irréprochable, ( M40 Q64 DN193 ) qui est notifié sur listing Brian Ice comme étant un Luftwaffe... Bref, et pour répondre à ta question, cela n'a rien d'anormal, et c'est une situation qu'on rencontre assez régulièrement. Donc, oui, un numéro de série bien spécifique peut correspondre à une dotation à plusieurs armes. Et c'est d'ailleurs bien pour cela que je dis souvent que les fameux listings de Brian Ice sont à prendre avec des pincettes, et ne sont pas paroles d'évangile ! @+++ Gérald |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 10:28 | |
| - gede62 a écrit:
- Bonjour Ruban
Oui, j'ai eu il y a quelques mois un casque M40 Heer de chez "ET" qui m'était donné sur les listings de Brian Ice, et sur le site de Vault, comme étant une production Luftwaffe. Et j'ai toujours chez moi un M40 Quist Heer irréprochable, ( M40 Q64 DN193 ) qui est notifié sur listing Brian Ice comme étant un Luftwaffe... Bref, et pour répondre à ta question, cela n'a rien d'anormal, et c'est une situation qu'on rencontre assez régulièrement. Donc, oui, un numéro de série bien spécifique peut correspondre à une dotation à plusieurs armes. Et c'est d'ailleurs bien pour cela que je dis souvent que les fameux listings de Brian Ice sont à prendre avec des pincettes, et ne sont pas paroles d'évangile !
@+++ Gérald Bonjour, Tout est dit et bien résumé. Cdlt. |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 10:40 | |
| Merci beaucoup messieurs Cela répond parfaitement à mes questionnements Amitiés |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 10:47 | |
| |
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 11:09 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Il faut également noter que certains "copieurs" et "faussaires" sont eux aussi en possession des fameuses listes de Brian Ice (et d'autres listes probablement)...
Salut Grincheux, Et c'est bien là tout le problème ! Une vieille coque pourrie, non répertoriée chez Ice, risque de fait de devenir un superbe casque Waffen, avec camouflage 3 tons, grillage, et en prime pompon de la Marine Nationale !!! Pour le reste, ça fait longtemps que les faussaires et margoulins de tout poil se servent de tous les renseignements lus sur les sites et forums pour faire évoluer leurs bidouilles ! @+++ Gérald |
| | | Ruban Major
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 11:19 | |
| Ou es-ce qu'on peut trouver ces fameuses liste de Brian Ice? peut-on en trouver en téléchargement? et oui qui est ce fameux Brian Ice? J'ai fais des recherches sur le net et mis a part certains de ses écrits, il y a pas grand chose sur le personnage? |
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 11:54 | |
| - Ruban a écrit:
- Ou es-ce qu'on peut trouver ces fameuses liste de Brian Ice?
peut-on en trouver en téléchargement? et oui qui est ce fameux Brian Ice? J'ai fais des recherches sur le net et mis a part certains de ses écrits, il y a pas grand chose sur le personnage? Pour la liste (il existe au moins 11 mises à jours), les version "papier" et numériques à télécharger (moyennant finances évidemment) existent. Il suffit de taper "brian ice helmet" dans la moteur de recherche de Google. . Je présume que Brian ICE doit être un collectionneur, qui probablement collecte également les renseignements que lui transmettent d'autre collectionneurs... |
| | | Ruban Major
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 12:22 | |
| Merci GRINCHEUX on en sait pas plus sur le personnage? |
| | | | gede62 Général de Brigade
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 13:18 | |
| Bonjour à tous Si quelqu'un souhaite le listing complet Brian Ice ( version N°8 de 2016 ). N'hésitez pas à me le demander en MP, ou par email : gerald.debruyne62@gmail.com Je vous enverrai le dossier complet PDF bien volontiers dans la foulée ! A noter que les mises à jour continuelles et récentes n'apportent pas grand chose. Bonne journée. @+++ Gérald |
| | | Ruban Major
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Lun 27 Nov 2023 - 13:35 | |
| Merci Gérald Je t’envoie un mail de suite! |
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Mar 28 Nov 2023 - 13:24 | |
| J'ai envoyé les listings Brian Ice Version N°8 de 2016 à pas mal de membres depuis hier. Bien sûr, ils sont toujours dispos en fichier PDF pour qui m'en fait la demande ! Me contacter au besoin en MP, ou de préférence par email : gerald.debruyne62@gmail.com. Bonne semaine à tous. @+++ Gérald |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Mar 28 Nov 2023 - 19:38 | |
| Bonsoir, je tenais par la présente à saluer GEDE 62 pour cette belle initiative que cette proposition de partage d'un document aussi imposant.
Un membre du forum très sympathique. Bien cordialement.
|
| | | Ruban Major
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Mar 28 Nov 2023 - 21:01 | |
| - KLEIN a écrit:
Bonsoir, je tenais par la présente à saluer GEDE 62 pour cette belle initiative que cette proposition de partage d'un document aussi imposant.
Un membre du forum très sympathique. Bien cordialement.
Je confirme!! |
| | | | gede62 Général de Brigade
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand Mar 28 Nov 2023 - 22:05 | |
| Re ... " Rendons à César ce qui est à César ". Je tiens néanmoins à signaler que j'avais moi-même reçu ces listings il y a quelques mois par le biais d'un autre membre de notre forum, à savoir " Alexandrelegrand ". Donc un grand merci à lui ! @+++ et bonne soirée. Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numéro de lot casque Allemand | |
| |
| | | | Numéro de lot casque Allemand | |
|