le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" | |
|
+7Malishev1 505 RCC Capt Freudiger gede62 ricou Transmission GRINCHEUX 11 participants | Auteur | Message |
---|
Alexandrelegrand Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 35 Localisation : Calais Thème de collection : Allemagne WW2 Date d'inscription : 21/02/2023
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Lun 27 Nov 2023 - 15:27 | |
| Bonjour, Il n'y a pas grand chose à redire sur ce casque de la Luftwaffe... Si, peut-être : la jugulaire raccourcie et le lacet de serrage de la coiffe effiloché (mais authentique !) Un casque comme celui-ci peut friser les 1000.-€. A voir... Amicalement, Grincheux |
| | | Transmission Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Lun 27 Nov 2023 - 18:53 | |
| Jolie modèle,rien à redire. pour le prix il vaut bien plus de 1000... |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Lun 27 Nov 2023 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Idem, l'aigle ET est magnifique. 1300€ pour moi.
Cdlt |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Lun 27 Nov 2023 - 21:23 | |
| Salut Alexandre, Une pièce ici complète et vraiment en très bel état général ! La patine externe de la coque est vraiment sympathique. Très bel aigle. Vu l'état général de la coiffe, du cuir, et la peinture encore grandement présente sur les têtes des rivets, ce casque n'a pas dû beaucoup voir l'ardeur des combats ou les lignes de front. Seul minuscule handicap pour certains collectionneurs, sa petite taille 62. Pour ce qui est de la cote, compte-tenu de ce qu'on rencontre régulièrement, une fourchette 1200/1400€ me semble réaliste. @+++ Gérald |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Lun 27 Nov 2023 - 21:34 | |
| Bonsoir , en accord avec les autres membres , 1200/1400€ me paraît tout à fait approprié ! Vraiment très beau ! Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | Alexandrelegrand Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 35 Localisation : Calais Thème de collection : Allemagne WW2 Date d'inscription : 21/02/2023
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Lun 27 Nov 2023 - 23:04 | |
| Merci pour ces premiers avis. C'est vrai qu'il est beau ce "Lufty". Complètement en phase avec Gérald, c'est peu probable qu'il s'agit d'une pièce dite de terrain. De ce fait, ces pièces ne sont pas courantes... soit on adore soit on déteste. Histoire de goût. |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Mar 28 Nov 2023 - 7:25 | |
| Bonjour Alexandre, Effectivement c'est un beau M40, le cuir de la coiffe semble s'être un peu contracté avec le temps. Il me semble que le terme Lufty est seulement employé pour les M35 précoces de la Luftwaffe, donc les doubles insignes et certains avec des marquages à froid dans la coiffe. Pas pour les M40 ou M42. Cdlt. |
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Mer 29 Nov 2023 - 19:47 | |
| Bonjour,
Selon mes informations le terme "Lufty" concerne l'ensemble des modèles. Il s'agirait en fait d'une marque d'affection au sens figuré. Merci à tous pour vos commentaire.
Salutations,
Alexandre |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Mer 29 Nov 2023 - 20:34 | |
| - Alexandrelegrand a écrit:
- Bonjour,
Selon mes informations le terme "Lufty" concerne l'ensemble des modèles. Il s'agirait en fait d'une marque d'affection au sens figuré. Merci à tous pour vos commentaire.
Salutations,
Alexandre Bonsoir Alexandre, Pas de soucis. Personnellement, je n'emploie ce terme affectueux seulement pour désigner ces bons vieux M35 double insignes Luft. Cdlt. |
| | | Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Dim 10 Déc 2023 - 19:34 | |
| Bonjour Alexandre, une provenance connue pour ce casque ? Est ce que tu t'es décidé à le passer en vente prochainement ? |
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Dim 10 Déc 2023 - 21:21 | |
| Bonsoir Malishev, Ça n'est pas prévu pour le moment mais je note ton intérêt (qui n'est pas le 1er d'ailleurs ) J'ai déjà actuellement 2 jolis casques à vendre sur pm. Je procède souvent en remplacement d'un autre. Donc, si je rentre ces prochains jours une très belle pièce, il est possible que je passe celle-ci à la vente. À bientôt. Alexandre |
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Dim 10 Déc 2023 - 21:30 | |
| Et j'ai répondu qu'à moitié à la question...
Il s'agit probablement d'une pièce de stock ramenée par un soldat américain à sa famille. Cela reste une supposition... mais ça reste le plus cohérent.
Salutations
Alexandre
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Sam 16 Déc 2023 - 21:08 | |
| bonsoir,
très beau casque dans un état splendide.
évidement, seule la petite taille peut gêner.
même si je pense que les petites tailles étaient , à mon avis, moins rares dans la Luftwaffe que dans la Herr car il y avait beaucoup de jeunes dans la Flak.
une pièce insurpassable pour qui aime le mint.
cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Sam 16 Déc 2023 - 23:33 | |
| Bonsoir Fred, Je partage bien évidemment ton point de vue. Je vais justement partager dans quelques jours, une pièce mint et surtout très rares voire peut-être unique. Rendez-vous après les fêtes de fin d'année À bientôt ! Alexandre |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Dim 17 Déc 2023 - 10:12 | |
| Dire que j'ai galeré à vendre le mien 650... |
| | | NikoFI Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : PACA Thème de collection : FFL Date d'inscription : 01/09/2021
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Mer 20 Déc 2023 - 17:23 | |
| Tout bon. Superbe exemplaire |
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" Ven 19 Jan 2024 - 15:20 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux que ça intéresse, je vais probablement mettre en vente ce casque ce week-end. Gardez l'œil ouvert Salutations, Alex |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" | |
| |
| | | | Avis et estimation casque Luftwaffe M40 SD "neuf" | |
|