le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier de cavalerie légère an XI | |
| | Auteur | Message |
---|
Wellington Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Tours Thème de collection : Révolution, 1er Empire Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Mer 29 Nov 2023 - 22:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir un sabre d'officier de cavalerie légère an XI. Mais comme ces sabres ont été utilisés durant tout le XIXe siècle, je me demande s'il est bien de la période du 1er empire. Il est en mauvais état car il aurait été ramassé après la bataille de l'échelle près de Provins mais je me méfie des"il aurait" Il a une lame de Solingen marquée SK&G ou C , le dos est plat et il y a des restes de dorure sur les trophés gravés. Merci de votre retour |
| | | Wellington Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Tours Thème de collection : Révolution, 1er Empire Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Mer 29 Nov 2023 - 22:40 | |
| Comment dois-je faire pour insérer des photos ? |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Mer 29 Nov 2023 - 22:47 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Jeu 30 Nov 2023 - 6:01 | |
| Bonjour,
il faut également lire et accepter le règlement à votre arrivée. Bienvenue sur le forum.
Cordialement |
| | | Wellington Soldat
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Jeu 30 Nov 2023 - 10:22 | |
| |
| | | Wellington Soldat
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Jeu 30 Nov 2023 - 10:24 | |
| Et là rivure de la soie. Je pense que c'est la lame d'origine. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Jeu 30 Nov 2023 - 10:35 | |
| Bonjour
C'est bien un sabre mle an XI d'officier de cavalerie légère, de chevaux légers lanciers, d'artillerie ou du train. La lame est une Solinguen en effet. |
| | | Perthy Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : 63 Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX Date d'inscription : 18/07/2021
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Jeu 30 Nov 2023 - 10:57 | |
| Bonjour
Le marquage est bien KS et pas SK ?
Sinon cela doit être &C (et pas & G) pour &Cie (compagnie). |
| | | Wellington Soldat
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Jeu 30 Nov 2023 - 17:22 | |
| Errata. La gravure du fourbisseur de Solingen est bien IS&C Avec toutes mes excuses.
|
| | | Wellington Soldat
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI Dim 3 Déc 2023 - 19:15 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
C'est bien un sabre mle an XI d'officier de cavalerie légère, de chevaux légers lanciers, d'artillerie ou du train. La lame est une Solinguen en effet. Merci beaucoup pour votre réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère an XI | |
| |
| | | | Sabre d'officier de cavalerie légère an XI | |
|